Suivez nous

Mondial2022

La Pologne pour les Bleus, l’Argentine qualifiée…

L’Argentine respire ! Mal partie, l’équipe de Lionel Messi s’est invitée mercredi en huitièmes du Mondial-2022 en battant 2-0 la Pologne, qualifiée aussi. Les Polonais défieront dimanche la France, première de groupe malgré une défaite anecdotique et confuse contre la Tunisie (1-0).

Rebondissements à foison dans cette Coupe du monde au Qatar: après sa défaite inaugurale contre l’Arabie saoudite (2-1), l’Argentine a dû cravacher, Messi a raté un penalty en début de match contre les Polonais, mais voilà l’Albiceleste première de la poule C et opposée samedi (20h00) en huitièmes à l’Australie, qui a dompté le Danemark (1-0).

C’est cruel pour les Saoudiens d’Hervé Renard, qui restent à quai malgré leur exploit initial, mais aussi pour le Mexique, qui a battu en vain les « Faucons verts » (2-1): il n’a manqué qu’un but aux Mexicains, revenus un temps à égalité parfaite avec les Polonais (4 pts) et finalement éliminés.

Il n’y aura donc pas, dans l’immédiat, de revanche entre l’Argentine et la France: les Bleus de Kylian Mbappé, champions du monde en titre et bourreaux de l’Albiceleste en 2018 (4-3), ont fini premiers du groupe D et défieront la Pologne de Robert Lewandowski dimanche en fin d’après-midi (16h00)

Cette qualification argentine est un soulagement pour Messi, en quête, à 35 ans, de la consécration mondiale qui manque à son riche palmarès, pour ce qui s’annonce « sûrement » comme sa dernière Coupe du monde… et sa dernière opportunité d’égaler la légende Diego Maradona.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Mondial2022