Suivez nous

Football

Beyond Greatness pour le foot féminin

Beyond Greatness™ – une nouvelle identité de marque pour un nouveau monde en vue de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023™

Dynamique et innovante, l’identité de marque de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ inclut plusieurs éléments culturels caractéristiques, un slogan audacieux et une identité musicale riche.

Le slogan « Beyond Greatness™ » vise à rassembler et inspirer les peuples du monde entier en s’appuyant sur le pouvoir du football féminin et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™.

La FIFA a révélé l’identité de marque audacieuse et enthousiasmante qui illustrera la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023™. Basée sur une approche visuelle inédite, l’identité a pour objectif de rassembler et inspirer les populations autour du pouvoir du football féminin et en particulier de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™.

L’identité de marque et l’emblème incluent des représentations de paysages des deux hôtes, ainsi que les couleurs qui les caractérisent. On retrouve ainsi des esquisses de forêts, de terre, de montagnes, de ville et d’étendues d’eau. L’un des éléments clés du design est un motif circulaire composé de 32 carrés de toutes les couleurs. Celui-ci n’a pas été choisi au hasard, loin de là, puisqu’il illustre l’augmentation du nombre d’équipes participantes et reprend un élément graphique très répandu dans les cultures indigènes des deux pays.

Le motif symbolise d’abord la convergence des meilleures équipes du monde, mais aussi la projection sur le monde, via le football, de l’état d’esprit et des valeurs des deux pays hôtes, du point de vue footballistique notamment.

Évoquant l’identité de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™, Fatma Samoura, Secrétaire Générale de la FIFA, a déclaré :

« Le football féminin continue de grandir et de Beyond Greatness ! Le slogan de la compétition reflète ainsi parfaitement jusqu’où la FIFA souhaite amener le football féminin, notamment dans le cœur et l’esprit des amateurs de football du monde entier. L’identité de marque illustre admirablement l’augmentation du nombre d’équipes participantes de 24 à 32 nations, reprenant les couleurs et la diversité des différentes équipes nationales prenant part à la compétition phare du football féminin. Nous avons hâte qu’elle commence. »

Pour suivre toute l’actualité de la compétition, rendez-vous sur FIFA.com/womensworldcup ou tirez profit du hashtag #FIFAWWC.

KD avec FIFA

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football