Suivez nous

Autres

Rip Curl Pro Search Taghazout Bay : les pros excellent !

Le QS 3,000 Rip Curl Pro Search Taghazout Bay a continué aujourd’hui avec une journée bien remplie sur le spot d’Anza, à quelques kilomètres au sud de Taghazout. La municipalité d’Agadir, les locaux d’Anza et les associations New Generation et Blue Wave ont permis le retour de la compétition chez eux et ainsi offert de magnifiques conditions ainsi qu’un accueil chaleureux aux compétiteurs et au public.

Les surfeurs et surfeuses du QS ont apprécié de s’exprimer dans des vagues de qualité tout au long de cette deuxième journée de compétition qui aura vu défiler les séries restantes du premier et deuxième tour masculin ainsi que du premier tour féminin.

Braye Intouchable à Anza

Le Tahitien Mihimana Braye, un habitué des tours QS et Challenger Series (CS) a une fois de plus montré toute sa puissance dans les vagues punchy d’Anza. Solide dos à la vague, Braye a scoré un 8.83 (sur 10), la plus haute note individuelle de la journée, pour un enchaînement de manœuvres radicales et techniques.

Photos : @wsl.qs et @damienpoullenot 

 

Résultats Mitigés chez les Marocains

Teva Bouchgua (MAR) a obtenu son précieux sésame pour le troisième tour, où il rejoindra les wildcards Aboubakar Bouaouda (MAR) et Abdel El Harim (MAR). Le jeune surfeur Franco-Marocain n’a pas tremblé dans une série relevée pour s’imposer en première place. Son compatriote Redouane Regragui (MAR) n’aura pas été aussi chanceux et sera finalement éliminé dans sa première série à domicile.

Le Surf Féminin à l’Honneur au Troisième Jour de Compétition

Une première au Rip Curl Pro Search Taghazout Bay, la division féminine a également rejoint le lineup aujourd’hui pour disputer les séries du premier tour en fin d’après-midi dans de superbes conditions à Anza.

De jeunes compétitrices en quête d’expérience, encore junior pour la plupart, se sont affrontées en cette fin d’après-midi pour tenter d’avancer et rejoindre des surfeuses plus expérimentées dans le deuxième tour. La jeune Basque Espagnole Saioa Ortega (ESP), vainqueure avant-hier de la finale Européenne du Rip Curl GromSearch en catégorie -16 ans a notamment décroché sa place pour le deuxième tour et pourra continuer de progresser aux côtés de ses aînées au deuxième tour.

Interview du Directeur de la compétition

Laurent Miramon, le directeur de la compétition, considéré comme LE spécialiste du surf au Maroc, revient ici sur les enjeux de ce RIP CURL Pro Search de Taghazout Bay :

KD

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Autres

Powered by Live Score & Live Score App