A l’issue de la large victoire du FC Barcelone sur le Réal Madrid, les deux entraîneurs nous ont livré leur commentaire sur la rencontre. Ancelotti reconnaît ses erreurs alors que Xavi jubile…
Carlo Ancelotti (entraîneur du Real Madrid, défait 4-0 par le FC Barcelone dimanche pour la 29e journée de Liga, en conférence de presse d’après-match):
« Mon dispositif n’a pas été bon. Il n’a pas marché. Le Barça a mieux joué, il a mérité de gagner. Je n’ai aucun problème à assumer la responsabilité de cette déroute. On a très mal joué, j’ai très mal préparé le match. Parfois, on se rate, c’est comme ça. Mais pas besoin d’en faire un drame. Je sais que c’est un match qui revêt une importance particulière pour les supporters, j’en suis vraiment désolé. Mais il faut rester équilibré. Maintenant, on a deux semaines pour travailler, on va récupérer Karim (Benzema), (Ferland) Mendy, les blessés, on aura le temps de digérer cette défaite. On va se refaire, et préparer le sprint final de la saison pour gagner des titres. La trêve va nous faire du bien. Cette défaite nous a fait mal, c’est sûr, mais il faut que l’on garde de l’équilibre. Parce que je peux me rater une fois, mais deux, c’est très rare. »
Xavi (entraîneur du FC Barcelone, large vainqueur du Real Madrid 4-0 pour le clasico de la 29e journée de Liga au stade Santiago-Bernabéu, en conférence de presse d’après-match) :
« On est très heureux, comme tout le +Barcelonisme+. Cette victoire peut changer la dynamique du présent et du futur. On a fait preuve de personnalité, de fierté, on a su garder le ballon. On a fait un match tout en contrôle. On a été très bien dans la pression haute, on a eu énormément d’occasions, on aurait même mérité de marquer plus de buts. Un match très complet. Je suis persuadé que ce club est le meilleur au monde depuis tout petit. Aujourd’hui (dimanche), c’est un jour à savourer, parce que les supporters du Barça n’en ont pas eu beaucoup dernièrement, encore moins lors des derniers clasicos. Gagner 4-0 au Bernabéu en jouant si bien au football, c’est dur, ça n’arrive pas tous les jours. Je ne cherche pas la gloire personnelle, je veux la gloire pour les joueurs et pour la grande famille du Barça en général. (Le FC Barcelone est-il de retour ?) C’est possible. »