Suivez nous

Mondial2022

La Corée du Sud suspendue au sort de Son Heung-Min

L’attaquant sud-coréen, Son Heung-min, va subir une opération pour « consolider une fracture autour de son œil gauche », suite à sa blessure contre Marseille en Ligue des champions, a annoncé mercredi soir Tottenham.

« Après l’intervention, Son débutera sa convalescence avec notre équipe médicale », indique le club du nord de Londres, sans préciser si la participation du joueur à la Coupe du monde au Qatar est compromise.

Son Heung-Min mal-en-point après un choc avec Mbemba

Son avait dû sortir peu avant la demi-heure de jeu, manifestement sonné, après un choc avec le défenseur marseillais Chancel Mbemba, alors que le score était de 0-0 entre les deux équipes. Les Spurs l’ont finalement emporté 2-1, finissant en tête de leur groupe de C1.

Le joueur de 30 ans a marqué 35 buts en 104 apparitions pour la Corée du Sud, qui débutera la compétition le 24 novembre dans le groupe H au Qatar avec le Portugal, le Ghana et l’Uruguay.

A titre de comparaison, le meneur de jeu de Manchester City, Kevin de Bruyne, s’était cassé le nez et l’orbite de l’œil lors de la finale de la Ligue des champions 2021, mais a joué pour la Belgique lors de l’Euro 19 jours plus tard.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Mondial2022

Powered by Live Score & Live Score App