Suivez nous

Football

Liga : duel au sommet

Karim Benzema s’apprête à recevoir le Ballon d’Or lundi, Robert Lewandowski est déjà meilleur buteur d’Espagne: deux des meilleurs avant-centres du monde s’affrontent dimanche (16h15) lors du clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, pour hisser leur équipe au sommet de la Liga.

Exit Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Désormais, les joyaux du clasico, ce sont eux: tous deux finalistes pour le Ballon d’Or qui sera remis lundi (et qui semble promis à Benzema), « Lewy » et « KB9 » incarnent le retour en puissance du match de clubs le plus regardé de la planète (650 millions de téléspectateurs attendus).

S’il avait perdu de son lustre depuis les départs de Messi et « CR7 », et les multiples crises du club catalan, la dernière édition, remportée en mars 4-0 par surprise par les Blaugranas en l’absence de Benzema côté merengue, a permis de relancer l’intérêt et de regonfler la rivalité entre les deux géants du football espagnol.

Dimanche, l’avant-centre international français sera bien là. En face, son homologue polonais aussi. Un alléchant match dans le match pour ce 250e clasico de l’histoire (hors rencontres amicales).

Après avoir manqué quasiment tout le mois de septembre en raison d’une blessure à la cuisse droite contractée contre le Celtic Glasgow en Ligue des champions, Benzema a été préservé contre Getafe le week-end dernier (succès 1-0).

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football

Powered by Live Score & Live Score App