Suivez nous

Golf

Le Canadien Richard T. Lee en tête à Dar Es Salam

Le Canadien Richard T. Lee a surpris tout le monde au Royal Golf Dar Es Salam, en terminant la deuxième journée de l’International Series Morocco en tête du classement. Le Canadien a rendu une excellente carte de 72 coups, soit 8 sous le par, contrastant avec sa copie de la veille (72 coups, -1).

Après une deuxième place ex-aequo à l’International Series Singapour et un cut manqué en Corée, Lee ne veut surtout pas brûler les étapes, en dépit d’une véritable performance sur le mythique parcours rouge du Royal Golf Dar Es Salam. «Il y a encore beaucoup de golf à jouer. On a encore deux tours à jouer et ce n’est pas un parcours facile.» Cependant, le natif de Toronto, qui a été le deuxième plus jeune joueur de l’histoire à disputer l’US Open, a une idée précise de ce qu’il devrait dans sa quête d’un troisième sacre à l’Asian Tour, le premier depuis 2017. «Je vais devoir rester sur les fairways pour être sous le par, mais ça va être difficile de scorer un autre -8.

Je vais faire de mon mieux et il reste encore 36 trous à jouer.» La principale difficulté qui s’oppose au rêve de Lee, c’est sans doute le parcours très pointu du Royal Golf Dar Es Salam. «C’est ma première fois ici et c’est vraiment un parcours difficile pour l’ensemble des joueurs. Il y a beaucoup de bunkers et ils sont très profonds. Une fois dedans, on a vraiment du mal à en sortir.»

Lee devance le Thaïlandais Nitithorn Thippong, auteur d’une carte de 72 coups (-1) et Scott Hend, qui a rendu la troisième meilleure carte du jour (69 coups). L’Australien partage la troisième marche du podium avec l’Espagnol David Puig, âgé de seulement 20 ans et qui, malgré deux passages par le bunker, a réussi à tirer son épingle du jeu. Il faudra surveiller le Catalan de très près.

Côté marocain, Ayoub Lguirati a rendu une carte de 73 coups, lui permettant de passer le cut. Le Gadiri a réussi cinq birdies, pour trois bogeys et un double-bogey. Un résultat qui récompense une préparation ardue. «J’ai bien entamé le jeu aujourd’hui avec un objectif en tête, passer le 2e tour. Le bon travail de préparation réalisée avec toute l’équipe a donné ses résultats, malgré les conditions de jeu difficile aujourd’hui.» Lguirati analyse son rendement au terme de la journée de vendredi. «J’ai pu réaliser pas mal de birdie qui m’ont permis de jouer sous le Par, malgré quelques erreurs, que je vais éviter de refaire durant la suite de la compétition.» Le Marocain est déterminé à corriger le tir le weekend. «Il reste deux jours de compétition, je reste confiant pour la suite, surtout sur un parcours aussi technique.»

En revanche, Karim El Hali, Ayoub Id-Omar, Yassine Touhami, Ahmed Marjan, Othman Raouzi n’ont pas réussi à se hisser au-delà du cut. De même que les amateurs El Mehdi Fakori, Mohamed Nizar Bourhim et Hugo Mazen Trommetter. Ils pourront cependant capitaliser sur l’expérience qu’on acquiert en côtoyant les meilleurs joueurs de l’Asian Tour.

KD avec PRMedias

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Golf

Powered by Live Score & Live Score App