Suivez nous

Autres

MDS 2021 : Aziza Raji, et de quatre !

La Marocaine Aziza Raji a remporté la 4 ème étape du 35 ème Marathon des sables reliant Jebel El Mraier à Boulchrhal sur 82,5 km et domine le classement général avec 04h16min09sec d’avance sur sa poursuivante directe. Une quatrième victoire d’étape pour la native de Ouarzazate.

Près de la moitié des engagés ont d’ailleurs déjà abandonnés, dont 120 à l’issue de la 3ème étape. C’est du jamais vu dans l’histoire du Marathon des Sables.

Raji a rendu un chrono de 12h22min36sec à l’issue de cette étape, devant la Française Severine Cailliez avec 14h45min57sec et la japonaise Tomomi Bitoh en 15h17min50sec.

Cette étape dite « La Longue », dont le tracé n’a été annoncé que la veille du départ, a connu la participation de 423 athlètes après l’abandon de 249 au total.

Le parcours de cette étape a offert aux participants des terrains sablonneux et caillouteux. Ils ont longé des montagnes, couru sur les crêtes et ont traversé l’oued Rhéris, avant d’affronter le redoutable Jbel El Otfal, dont l’ascension s’est effectuée de nuit pour la première fois de l’histoire du Marathon de sables.

La 5ème étape dite « étape marathon » se disputera vendredi entre Boulchrhal et Jebel Irhfelt N’Tissalt sur une distance de 42,2 km.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Autres

Powered by Live Score & Live Score App