Suivez nous

Football

C1 : le Real Madrid en force !

Karim Benzema, encore ! Comme l’an dernier, l’attaquant français a donné l’avantage au Real Madrid face à Chelsea (2-0) mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions, mais les Madrilènes devront cette fois valider leur ticket pour le dernier carré à Londres, mardi porochain (21h00).

Le capitaine du Real était au bon endroit au bon moment pour pousser dans les cages la reprise de Vinicius renvoyée par Kepa Arrizabalaga, après un ballon en lob donné par Dani Carvajal (21e), et en deuxième période, Marco Asensio a catapulté une remise de Vinicius dans les filets anglais (74e) pour sceller le succès merengue.

La fin de match des Madrilènes a été facilitée par la faute de Ben Chilwell sur Rodrygo en position de dernier défenseur qui lui a valu un carton rouge direct alors qu’il restait une demi-heure à jouer (59e).

L’histoire semble se répéter pour les Blues, déjà sortis à ce stade de la compétition par le Real la saison dernière… terrassés par le goleador tricolore Karim Benzema.

Lors de la dernière campagne européenne, le « Nueve » avait signé un triplé en quart de finale aller à Stamford Bridge (3-1) et avait à nouveau marqué le but décisif au retour, en prolongation (3-2), pour hisser le Real vers le dernier carré.

Une piqûre de rappel qui porte le sceau du Ballon d’Or 2022. Muet pendant la phase de groupes de Ligue des champions cette saison (aucun but en quatre matches), l’avant-centre français s’est réveillé lors des moments décisifs, comme souvent. Avec ce quatrième but en Ligue des champions cette saison, il affiche désormais 90 buts au total en C1.

Son doublé à Anfield lui a valu les applaudissement du public de Liverpool, son but au Bernabéu a qualifié le Real pour les quarts, et celui de mercredi soir a marqué le chemin à suivre pour le Real, qui a dominé sans partage le reste de la partie, après un premier quart d’heure équilibré.

Au total, il cumule six buts en cinq matches contre les Blues ces trois dernières saisons. Et il était tout près d’en ajouter un septième, à la 90e+2, mais sa tête n’a pas accroché le cadre.

Tout reste possible pour Naples
L’AC Milan, grâce à une frappe sèche d’Ismaël Bennacer, a pris une option sur les demi-finales de la Ligue des champions en remportant le défi physique contre Naples (1-0) mercredi en quart de finale aller.

Le duel 100% italien reste ouvert avant le retour dans six jours au stade Diego-Maradona, où Naples espère retrouver Victor Osimhen, dont la puissance a manqué, mais sera privé du milieu André-Frank Anguissa, exclu à un quart d’heure de la fin, et du défenseur Kim Min-jae, qui sera également suspendu.

Milan n’a cadré que deux tirs. Mais le premier a suffi, au terme d’un contre conclu par Ismaël Bennacer (40e). Même si les champions d’Italie, en quête d’une première demi-finale de C1 depuis 2007, n’ont pas su profiter d’une fin de match à onze contre dix.

« On a fait un match digne de la Ligue des champions, on a été à la hauteur », a souri l’entraîneur milanais Stefano Pioli, même s’il a confirmé un « petit regret de ne pas avoir mieux profité de la supériorité numérique ».

Si Naples domine outrageusement en championnat, avec un scudetto déjà quasiment en poche à neuf journées de la fin, il a découvert pour la première fois la pression d’un quart de finale de C1 dans l’antre de San Siro et face à un Milan qui reste, avec sept sacres, le club plus titré dans la compétition derrière le Real Madrid (14).

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football

Powered by Live Score & Live Score App