Les équipes marocaines engagées dans les coupes africaines terminent leur phase de poules en beauté et se qualifient pour les quarts de finale de la Ligue des Champions d’Afrique et de la Coupe de la CAF.
Le Raja de Casablanca a battu l’équipe algérienne de l’ES Sétif par 1 but à 0, dimanche au complexe sportif Mohammed V, en match de la 6è et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique de football, et termine en tête du groupe B.
L’unique but de la rencontre a été inscrit par Marouane Hadhoudi à la 74è minute.
Le Raja, déjà assuré de sa qualification aux quarts de finale, consolide sa place de leader avec 15 points, devant son adversaire du jour (9 pts).
Le classement est complété par les Sud-Africains d’AmaZulu (7 pts) et les Guinéens de Horoya Conakry (4 pts), qui se sont neutralisés 1-1, dans l’autre match de cette journée, vendredi dernier.
Domination du WAC face au Petro Luanda
Le Wydad de Casablanca a largement dominé Petro Luanda, par 5 buts à 1, samedi au complexe sportif Mohammed V, en match de la sixième et dernière journée de la phase de poule de la Ligue des champions d’Afrique de football, et termine en tête du groupe D.
Les buts des Rouges, déjà assurés de leur qualification aux quarts de finale aux côtés de leur adversaire du jour, ont été inscrits par Juvhel Tsoumou (11è), Achraf Dari (29è), Zouheir El Moutaraji (32è), Aymane El Hassouni (56è) et Muaid Ellafi (71è), alors que Petro Luanda a réduit l’écart par le biais de Pedro Pinto (64è).
Dans l’autre match, le Zamalek égyptien a concédé le nul blanc (0-0), vendredi à domicile, devant Sagrada Esperança, l’autre club angolais de ce groupe.
Au terme de cette journée, le WAC trône en tête du groupe D avec 15 points, devant Petro Luanda (11 pts), le Zamalek (4 pts) et Sagrada Esperança (2 pts).
Les Oranges en quarts de finale de la Coupe de la CAF
La Renaissance de Berkane s’est qualifiée aux quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), après sa victoire à domicile 1 à 0 sur le club ivoirien de l’ASEC Mimosas, dimanche lors de la 6è et dernière journée (groupe D) de la phase de poules.
L’unique but de la rencontre a été inscrit par Chadrack Lukombe sur pénalty (28è).
Grâce à cette victoire, le club Orange totalise dix points, tout comme les Tanzaniens de Simba, vainqueurs, dans l’autre match de ce groupe, de l’US Gendarmerie nationale du Niger sur le score de 4 buts à 0.
Les buts de Simba ont été inscrits par Sadio Kanouté (63è), Kope Mugalu (68è, 78è) et Saidu Hamisu contre son propre camp (84).