Suivez nous

Tennis

Grand Prix Hassan II : le sacre de Carballés Baena

L’Espagnol Roberto Carballés Baena a remporté, dimanche à Marrakech, la 37è édition du Grand Prix Hassan II de tennis, un événement sportif de grande envergure placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le tennisman espagnol, classé 82e mondial, a mal entamé la finale en perdant le premier set face au Français Alexandre Müller, classé 126e mondial, mais il a dû sortir le grand jeu pour revenir lors d’un deuxième set très serré (7-6).

Au troisième set, Carballés Baena a profité de la fatigue de son adversaire pour assurer une victoire facile et s’imposer en deux sets à un (4-6,7-6 et 6-2), décrochant pour l’occasion son premier titre sur le circuit ATP.

Dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie de remise des prix, Carballés Baena s’est dit « très heureux » de remporter son premier titre ATP au Grand Prix Hassan II de Tennis, qui a connu un franc succès tant en termes d’organisation qu’en nombre de participation.

Exprimant ses remerciements au public marocain qui l’a toujours soutenu, le tennisman espagnol (30 ans), qui s’est hissé en finale après sa victoire face au Britannique Daniel Evans, 26e mondial et tête de série N°2, en deux sets à un (2-6, 6-4, 6-2), a promis de revenir à Marrakech pour participer à la prochaine édition du Grand Prix Hassan II de Tennis.

Le Brésilien Marcelo Demoliner et l’Italien Andrea Vavassori ont remporté, samedi à Marrakech, la finale du double de la 37è édition du Grand Prix Hassan II de tennis, un événement sportif de grande envergure placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Dans un match très serré, le duo Demoliner/ Vavassori s’est imposé face à la paire autrichienne composée de Lucas Miedler et Alexander Erler, en deux sets à un : 6-4, 3-6 et 12-10.

La 37è édition du Grand Prix Hassan II de Tennis, épreuve du circuit ATP Tour 250, a connu la participation de joueurs de classe mondiale, notamment l’Italien Lorenzo Musetti, classé 21e mondial, le Britannique Daniel Evans (29), le Belge David Goffin (40), tenant du titre, et le Français Benjamin Bonzi (45).

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Tennis

Powered by Live Score & Live Score App