L’Espagnol Carlos Ocelote, fondateur et PDG de G2, l’un des clubs d’esport les plus populaires au monde, a annoncé qu’il quittait ses fonctions après huit ans à la tête de l’organisation.
« Mon temps avec G2 arrive à son terme, je vais quitter mon poste de PDG », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur Twitter vendredi soir.
Carlos Ocelote, l’une des figures emblématiques du secteur de l’esport, s’est retrouvé au coeur d’une forte polémique ces derniers jours sur les réseaux sociaux après avoir publié une vidéo le montrant en train de participer à une fête en compagnie d’Andrew Tate.
Ce dernier, ancien champion de kickboxing devenu influenceur, est connu pour des prises de position ouvertement misogynes, qui lui ont valu un bannissement des principaux réseaux sociaux.
Carlos Ocelote avait dans un premier temps répondu à la polémique naissante en affirmant avoir le droit de faire la fête avec « qui il voulait ». Il avait alors été suspendu provisoirement par son équipe avant de finalement démissionner.
« J’assume toutes mes responsabilités pour ce qui s’est passé ces derniers jours, et croyez-moi quand je dis que je me sens détruit », a-t-il déclaré.
L’Espagnol de 32 ans avait créé l’équipe G2 en 2014 et en a fait l’une des structures majeures de l’esport.
Sur Twitter, le club, qui a tenu à souligner son opposition « à toute forme de misogynie », s’est engagé à « poursuivre l’héritage de G2 ».
KD avec AFP
A voir
-

Autres
/ il y a 13 heuresMonterrey : dispositif exceptionnel de RAM
A la suite de la qualification de l’Équipe Nationale de football pour les seizièmes...
Par KD -

Football
/ il y a 16 heuresEl Aynaoui-Mosta, une belle histoire !
Dans un paysage médiatique de plus en plus féroce qui, à coups de buzz...
Par KD -

Football
/ il y a 17 heuresLe Maroc, référence du football africain
Qualification acquise, records consolidés et nouvelle démonstration de résilience, les médias français saluent jeudi...
Par KD



