Suivez nous

Moteurs

Le duel Verstappen-Hamilton se confirme

Les tests hivernaux l’avaient laissé entrevoir, le match du premier Grand Prix de la saison de Formule 1 devrait opposer le champion Max Verstappen aux challengers de Ferrari en qualifications samedi à Bahreïn.

Lors des essais libres 2 (seule séance représentative des qualifications et de la course) à la tombée de la nuit vendredi sur le circuit de Sakhir, le Néerlandais de Red Bull n’a devancé le Monégasque Charles Leclerc que de 87/1000.

Le second pilote de la Scuderia, l’Espagnol Carlos Sainz Jr, complétait le Top 3 à 582/1000, devant la première Mercedes du petit nouveau britannique George Russell, pointé à 593/1000, et l’Alpine de l’Espagnol Fernando Alonso à 941/1000.

Le septuple champion du monde britannique Lewis Hamilton (Mercedes), gêné par une monoplace rebondissante et un problème de freins, n’était que neuvième à 1 sec 208/1000 de son rival pour le titre l’an dernier.

Si Red Bull, championne chez les pilotes et vice-championne des constructeurs en 2021, et Ferrari, en reconquête après deux saisons blanches à la faveur d’un changement de règlement technique, se sont dégagées comme favorites pendant les essais hivernaux, un point interrogation porte sur Mercedes.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Moteurs