Suivez nous

Autres

Perche : Duplantis au sommet de son Art !

Le Suédois Armand Duplantis a amélioré son record du monde du saut à la perche datant de juillet 2022 d’un centimètre en effaçant une barre à 6,22 m, samedi lors du meeting All Star Perche à Clermont-Ferrand.

Le champion olympique 2021 et champion du monde 2022 détient le record du monde depuis le 8 février 2020 lorsqu’il avait franchi 6,17 m à Torun (Pologne) et effacé des tablettes le Français Renaud Lavillenie (6,16 m), organisateur de cette réunion.

A l’issue de cette performance, le Suédois a tenu à rendre hommage à son aîné Lavillenie : « Chaque fois que je bats le record du monde, je ressens quelque chose de différent. Peut-être que mon premier record du monde (6,17 m le 8 février 2020 à Torun en Pologne, NDLR) était le plus fou, mais celui-ci, c’est, dans le ressenti, le deuxième plus fort, c’est vraiment incroyable (…) Il n’y a personne d’autre au monde devant qui je voulais battre un record du monde que Renaud (Lavillenie, ancien détenteur du record du monde et organisateur du All Star Perche, NDLR). Il est tellement important dans ma vie, pour ma carrière, c’est un grand frère, un mentor, depuis que j’ai rejoint le circuit à 17 ans. Sans lui, je ne pense pas que je ne serai là où j’en suis maintenant ».

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Autres

Powered by Live Score & Live Score App