Suivez nous

Autres

Rip Curl Pro Search Taghazout Bay : le retour !

La World Surf League, Taghazout Bay et Rip Curl sont heureux d’annoncer le retour du Rip Curl Pro Search Taghazout Bay du 18 au 26 Février 2023 sur les tours régionaux Qualifying Series (QS) africains et européens.
La première édition en 2020 a été couronnée de succès, certains des meilleurs surfeurs de la planète profitant de conditions exceptionnelles pour offrir un spectacle incroyable dans des vagues de classe mondiale. Nul doute que ceux qui le peuvent seront de retour en 2023.

La pandémie de COVID19 a malheureusement forcé l’annulation de l’épreuve en 2021 et 2022 mais la WSL et ses partenaires Rip Curl et Taghazout Bay ont continué de travailler ensemble au retour de cette compétition dès lors que les conditions permettraient l’organisation d’un événement majeur dans de bonnes conditions pour le public et les athlètes.

La Pointe des Ancres (Photo WSL/Masurel)

“Après une première édition mémorable en 2020, nous sommes ravis de pouvoir enfin revenir à Taghazout et réintégrer une étape marocaine au Circuit QS, avec cette saison l’intégration de la catégorie féminine,” a déclaré Cheyne Bradburn, responsable Marketing et Événementiel à la WSL Europe. “Merci à Taghazout Bay, la Région Souss Massa et Rip Curl pour leur patience pendant ces deux années d’absence, nos partenaires historiques avec qui nous collaborons depuis plusieurs années au Maroc, ainsi qu’à de nouveaux partenaires majeurs, comme CIH Bank, qui vont nous soutenir à partir de 2023 pour l’ensemble des compétitions WSL sur le territoire.”

En 2023 le Rip Curl Pro Search Taghazout Bay sera un QS3,000 et accueillera à nouveau les hommes ainsi qu’une division féminine pour la première fois.

“Après l’annulation due au COVID cette année, Rip Curl est ravie de voir le Rip Curl Pro Search Taghazout Bay de retour sur le calendrier en 2023,” a déclaré Jean-Sebastien Estienne, Marketing Manager de Rip Curl Europe. “Nous avons vraiment hâte d’accueillir les meilleurs surfeurs africains et européens ainsi que plein de jeunes de moins de 16 ans pour la finale européenne du GromSearch. Le soutien que nous apportons en étant sponsor titre de l’événement s’intègre parfaitement à notre stratégie visant à accompagner le développement du surf depuis le plus jeune âge jusqu’au plus haut niveau mondial avec les Finales Rip Curl WSL.”

Les dates de l’événement en Février sont idéales d’un point de vue météorologique pour Taghazout puisque les houles longues d’hiver et les vents offshores offrent régulièrement des conditions épiques à la Pointe des Ancres.

Ramzi parmi l’élite mondiale


“Taghazout Bay accueille la 2° édition du Rip Curl Pro Search Taghazout Bay, étape prestigieuse des Qualifying Series 2022-2023 de la WSL qui permet aux spots de surf de la Région d’Agadir Souss Massa de rayonner à l’échelle mondiale,” a déclaré Mohammed CherkaouiI Eddeqaqi, Directeur Général de Taghazout Bay. “L’édition 2023 du Rip Curl Pro Search Taghazout Bay offrira un nouveau format avec l’intégration du Rip Curl GromSearch avec une compétition de moins de 16 ans ainsi que l’intégration de la catégorie féminine. La compétition sera l’occasion d’offrir aux visiteurs de nombreuses activités à la fois au niveau de la Taghazout Bay ainsi que La Pointe des Ancres.”

Retrouver ici les premières déclarations de Ramzi Boukhiam

La pression sera forte sur les surfeurs des QS africains et européens puisque l’événement compte pour le classement de la saison 2022/23 qui permettra à certains de se qualifier pour les Challenger Series (CS) dès 2023. Pour les européens, la saison les a déjà emmenés à travers le continent depuis l’été dernier et se terminera après le Maroc par deux compétitions au printemps au Portugal.

KD avec WSL

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Autres

Powered by Live Score & Live Score App