Suivez nous

Mondial2022

Enormissime ! Le Maroc entre dans l’histoire du football mondial !

Le Maroc a une nouvelle fois fait valoir son hermétisme pour pousser vers la sortie du Mondial-2022 le Portugal (1-0) et entrer ainsi dans l’histoire de la Coupe du monde par la grande porte en devenant la première équipe africaine à se qualifier pour les demi-finales.

Après le Cameroun, le Sénégal et le Ghana, le quatrième essai aura donc été le bon et le nouveau pourfendeur des nations européennes, qui a tenu au Qatar la dragée haute à la Croatie, la Belgique, l’Espagne et maintenant la Seleçao, aura l’occasion mercredi de poursuivre son oeuvre contre la France ou l’Angleterre.

Le héros du jour des Lions de l’Atlas, qui ont fini dans les cordes et éreintés, se nomme En-Nesyri. Déjà buteur en Russie et même au Qatar, le grand avant-centre a profité juste avant la pause d’une sortie approximative de Diogo Costa pour piquer parfaitement sa tête (42) et débloquer une rencontre très tactique jusque-là.

Conscient de la discipline défensive des Marocains, le Portugal avait commencé en tentant de presser haut pour récupérer rapidement le ballon et de redescendre ensuite pour essayer de faire sortir son adversaire avant de le piquer par la précision du jeu long de Fernandes.


Un plan qui aurait pu rapidement fonctionner si Felix avait été plus tranchant (5). Mais Bounou, qui est ensuite monté en régime (74, 83) au plus fort de la poussée portugaise en seconde période, a martyrisé son vis-à-vis.

Mais le Maroc a tenu jusqu’au bout ! Merci nos Lions, vous êtes notre fierté !

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Mondial2022

Powered by Live Score & Live Score App