Suivez nous

Mondial2022

Luis Rubiales : « Le Maroc sera un adversaire très difficile »

Le Maroc sera un adversaire « très difficile » pour l’Espagne, mardi prochain en huitième de finale de la Coupe du monde, a souligné le président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), Luis Rubiales.

Les Lions de l’Atlas ont « une mentalité très européenne » et joueront avec les faveurs du public en tant que ‘’représentant de tout le monde arabe », a souligné Rubiales, dimanche, dans des déclarations aux médias espagnols.

« Le Maroc est une équipe forte et dure, avec une mentalité très européenne », a-t-il ajouté.

La sélection marocaine a démontré ses capacités lors de la phase de groupes et sera un adversaire ‘’très difficile’’ à battre, a relevé le président de la RFEF.

Le Maroc a décroché son billet pour les huitièmes de finale du Mondial-2022 de football, en battant le Canada par 2 buts à 1 (mi-temps : 2-1), jeudi, pour le compte de la 3è et dernière journée du groupe F.

L’Espagne a terminé deuxième (4 pts) du groupe E après sa défaite, jeudi, face au Japon (1-er/6pts).

Le Maroc peut inquiéter la Roja !

L’Équipe nationale du Maroc de football va affronter celle de l’Espagne en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022 mardi prochain à Doha Les Lions de l’Atlas ont la faveur des pronostics de l’avis du journaliste sportif sénégalais, Abdoulaye Thiam, actuellement à Doha pour assurer la couverture de la compétition mondiale et d’autres spécialistes du pays de la Teranga.  » Je suis sûr que ce sont les Espagnols qui auront du mal à dormir, compte tenu de la performance réalisée par le Maroc en phase de groupes « , affirme le président de l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS), Abdoulaye Thiam, dans une déclaration à la MAP depuis Doha.

Au plan technique, le Rédacteur en chef du journal « Sud Quotidien », considère qu' » au-delà de la qualité intrinsèque des individualités dont dispose la sélection marocaine, elle a un collectif qui fait sa force « . Abdoulaye Thiam est convaincu qu’il n y’a pas de craintes à se faire « même s’il faudra rester concentré et déterminé tout au long du match ». « Il s’agit d’un match couperet qui peut durer 90 à 120 minutes et même jusqu’à la séance fatidique des tirs aux buts « , prévient ce journaliste spécialisé en sport.

Il tient à souligner aussi que le Maroc est l’une des cinq équipes qui n’ont pas perdu de match lors des phases de poule de cette Coupe du Monde.  » Avec 7 points, les Lions de l’Atlas ont battu (2-0) la Belgique, demi-finaliste de la Coupe du Monde 2018. Ils ont également dominé le Canada (2-1) et tenu tête à la Croatie vice-championne du monde en titre (0-0) « , tient à rappeler avec fierté M. Abdoulaye Thiam. L’autre force du Maroc, selon toujours ce spécialiste, c’est aussi « le soutien sans faille de ses nombreux supporters présents au Qatar ».  » Parmi les matchs que nous avons regardé ici, à part l’Argentine, le Maroc a le plus grand nombre de supporters. Les Lions de l’Atlas ont un douzième homme très dynamique, qui les pousse à se transcender « , se réjouit le président de l’ANPS.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Mondial2022

Powered by Live Score & Live Score App