Suivez nous

Football

Chelsea : les illusions perdues !

Si la Ligue des champions a longtemps servi de cache-misère dans une saison calamiteuse pour Chelsea, la défaite sans appel face au Real Madrid (0-2, 0-2), qu’ils avaient fait trembler jusqu’au bout l’an dernier, ouvre un immense chantier.

L’an dernier, au même stade de la compétition, après une défaite 3-1 à l’aller à Stamford Bridge qui avait annoncé une fin de saison compliquée pour Thomas Tuchel et ses hommes, les Blues avaient mené 3-0 à Santiago-Bernabeu avant que Rodrygo n’envoie les deux équipes en prolongation et que Karim Benzema fasse la décision (3-1, 2-3).

Cette année, la C1 avait débuté avec une défaite (1-0) à Zagreb qui avait entraîné le limogeage de Thomas Tuchel et l’arrivé de Graham Potter après sept rencontres seulement.

Jeté tout de suite dans le grand bain, Potter avait commencé par un nul contre Salzbourg (1-1) qui n’avait rien fait pour diminuer les doutes sur sa légitimité.

Mais il avait ensuite aligné quatre victoires, dont deux contre l’AC Milan (3-0, 2-0) — qui jouera les demi-finales de la C1, lui — pour qualifier son équipe pour les huitièmes de finale à la première place du groupe.

Arrivé en février, avec Dortmund comme adversaire, Chelsea était en grande difficulté sur le plan national, après un mercato d’hiver pourtant très dépensier mais dont la ligne directrice restait tout à fait illisible.

Battus 1-0 à l’aller, malgré de bonnes occasions, Chelsea avait livré l’un de ses meilleurs matches sous Potter au retour, en l’emportant 2-0 et en repoussant sans doute le couperet pour le coach, même s’il a fini par tomber un mois plus tard.

En plaçant le tenant du titre, le Real Madrid, sur leur route en quart, le sort n’a pas aidé les Londoniens ni Frank Lampard, appelé en catastrophe au chevet de son club emblématique. Et, cette fois, il n’y a eu ni miracle, ni même de vrai suspens…

Voilà donc Chelsea et sa cohorte de joueurs achetés à prix d’or sans plus rien à jouer cette saison.

Onzièmes en championnat, à plus de dix points de places européennes, les sept dernières journées risquent d’être totalement insipides.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football

Powered by Live Score & Live Score App