Suivez nous

Mondial2022

La Tunisie au bord de l’élimination

Stérile offensivement, la Tunisie s’est mise dans une situation très délicate au Mondial en s’inclinant samedi 1-0 contre l’Australie, victorieuse grâce à un but de Mitchell Duke au stade Al-Janoub de Doha.

Pour espérer encore se qualifier pour les 8e de finale, les « Aigles de Carthage », qui ne comptent qu’un seul point, devront impérativement battre la France, championne du monde en titre, lors de leur troisième match, et espérer une conjoncture favorable dans le groupe.

L’Australie en revanche peut continuer à rêver, puisqu’une victoire contre le Danemark lui ouvrirait les portes de la phase à élimination directe.

Après 20 premières minutes soporifiques, où l’Australie a monopolisé le ballon mais sans jamais porter le danger vers le but d’Aymen Dahmen, les « Socceroos » ont été les premiers à trouver l’ouverture.

Sur un contre, Mitchell Duke a repris victorieusement de la tête un ballon en profondeur de Craig Goodwin, l’homme qui avait marqué l’unique but australien contre la France (4-1).

Ce but n’a pas vraiment réveillé les Tunisiens, certes présents dans l’engagement physique, mais longtemps dénués d’inspiration dès lors qu’ils récupéraient le ballon. Il a fallu attendre la 38e minute pour voir la première action intéressante des Aigles de Carthage, lorsque leur capitaine Youssef Msakni a tenté de s’infiltrer dans la défense adverse, en vain.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Mondial2022

Powered by Live Score & Live Score App