Suivez nous

Football

Hakimi dans le 11 type du Trophée The Best

Visé par une enquête pour viol par la justice française, le Lion de l’Atlas et défenseur international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, figure parmi les onze meilleurs joueurs du monde retenus, lundi, au titre du Trophée FIFA « The Best ».

Hakimi est retenu au même titre que l’Argentin Lionel Messi, les Français Kylian Mbappé et Karim Benzema ou le Belge Thibaut Courtois, entre autres.

Hakimi, 25 ans, a évolué dans les meilleurs clubs européens, à l’image du Real Madrid, l’Inter Milan et le Borussia Dortmund, avant d’atterrir au Paris Saint Germain.

Il dispose d’un palmarès des plus étoffés. Il est, en effet, vainqueur de la Ligue des Champions (2017) et du Mondial des Clubs (2018) avec le Real Madrid, de la Supercoupe d’Allemagne avec le Borussia (2019), du Championnat d’Italie avec l’Inter Milan (2021) et du championnat de France avec le Paris Saint Germain en 2022.

Sa première sélection avec les Lions de l’Atlas remonte au 11 octobre 2016 lors du match amical Maroc-Canada (4-0). Depuis, il compte une soixantaine de matches internationaux, dont plusieurs coupes d’Afrique des Nations. Il disputait au Qatar sa deuxième coupe du monde avec le Maroc après celle de 2018 en Russie.

Hakimi est connu par ses montées percutantes en attaque qui lui ont permis de marquer plusieurs buts, que ce soit en club ou avec les Lions de l’Atlas.

Affaire Hakimi : un complot ?

Concernant l’enquête pour viol ouverte par le parquet de Nanterre à son encontre, souhaitons que la justice française fasse la lumière au plus vite sur cette affaire avec transparence et honnêteté.

On peut déjà s’étonner du fait que la presse française en l ‘occurrence Le Parisien ait pu avoir des informations sur ce dossier qui n’ était même pas instruit par la justice française. Et voilà que l’agence officielle française, L’AFP, se fait déjà l’écho de ces allégations !

Où est le secret de l’instruction ? Quel que soient les résultats de cette « enquête » diligentée par le parquet de Nanterre, on a déjà jeté l’opprobre sur une icône du sport marocain sans la moindre preuve. C’est inadmissible pour une Nation qui prône le respect des droits de l’homme !

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football

Powered by Live Score & Live Score App