Suivez nous

Football

Le foot italien est gangrèné par la violence

Injures racistes contre l’attaquant de l’Inter Milan, Romelu Lukaku, affrontements violents entre supporters de Naples et Rome…Le football italien est de nouveau entaché par la violence et le racisme. Voici l’essentiel du rapport annuel de l’Observatoire national des événements sportifs, publié récemment, au sujet des violences liées au football en Italie au titre de la saison 2021-2022:

-2.498 matchs de football ont été suivis, dont 380 en Serie A, 390 en Serie B, 1191 en Serie C, 372 en ligues amateurs, en plus des compétitions internationales et de diverses coupes.

-6.342 mesures Daspo (législation destinée à prévenir les actes violents, verbaux ou physiques, dans les lieux d’événements sportifs) sont entrées en vigueur au 31 octobre 2022.

– Hausse des épisodes d’affrontements entre les factions adverses (113 contre 110 lors du championnat 2018-19).

– Diminution des attaques contre les forces de l’ordre (9 cas contre 21 en 2018-19).

-76% des actes de violence se sont perpétrés à l’extérieur des stades, généralement dans les lieux adjacents aux installations sportives et dans les centres historiques.

– Les supporters qui ont donné lieu au plus grand nombre d’incidents critiques étaient ceux de Naples, suivis de Gênes puis de la Lazio.

-L’activité de la Guardia di Finanza a permis de saisir 6.198 accessoires violents et 109 billets contrefaits.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football

Powered by Live Score & Live Score App