Suivez nous

Autres

Tennis de table à Durban

Le Centre international des congrès de Durban (620 km de Pretoria) abrite, du 20 au 28 mai courant, les finales internationales de tennis de table, avec la participation de joueurs issus d’une centaine de pays.

Cette manifestation sportive est considérée comme le plus prestigieux événement de tennis de table organisé chaque année et attirant plus de 500 millions de téléspectateurs dans le monde.

L’événement rassemble 128 meilleurs joueurs en simple masculin et en simple féminin, ainsi que 64 meilleures paires en double masculin, double féminin et double mixte.

Le match d’ouverture a été sous forme d’un duel africain symbolique opposant le plus jeune joueur d’Afrique du Sud, Dean Levy, au Sénégalais Ibrahima Diaw.

Le numéro 12 mondial, le « Roi d’Afrique » Quadri Aruna a dû disputer six matchs avant de vaincre le Roumain Ovidiu Ionescu, au premier tour du tournoi masculin.

S’exprimant à l’ouverture de cette manifestation sportive, la Première ministre du KwaZulu-Natal, Nomusa Dube-Ncube, a déclaré que Durban est fier d’accueillir les 600 athlètes participant aux finales internationales de tennis de table.

Ce tournoi organisé par la Fédération internationale de tennis de table avait eu lieu pour la dernière fois sur le sol africain en 1939 au Caire, en Égypte.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Autres

Powered by Live Score & Live Score App