Suivez nous

Autres

La France tient son Noël doré !

 C’est le Français Clément Noël qui a donc été le plus rapide à s’extraire des piquets du slalom pour remporter mercredi à Yanqing son premier titre olympique, le quatrième aux JO de Pékin pour la France.

Sixième après la première manche, Noël, 24 ans, a dominé la concurrence sur le second tracé avec le meilleur chrono pour devancer l’Autrichien Johannes Strolz, en tête de la première manche mais finalement deuxième à 61/100e, et le Norvégien Sebastian Foss-Solevagg, 3e à 70/100e.

Le nouveau champion olympique était l’un des prétendants au titre dans une spécialité en manque de patron cet hiver: les six slaloms de Coupe du monde disputés cette saison ont été remportés par six skieurs différents, dont Noël.

Clément Noël champion olympique du slalom aux JO de Pékin - L'Équipe
Clément Doré et son casque prémonitoire

Pour ses premiers JO, en 2018, il avait pris une quatrième place surprise. Il n’avait toutefois jusqu’à mercredi jamais confirmé dans un grand événement, puisqu’il s’était classé septième du slalom des Mondiaux-2019 et 21e de celui des Mondiaux-2021.

Strolz a de son côté remporté sa deuxième médaille depuis son arrivée en Chine après son titre dans le combiné alpin.

A l’inverse des slalomeurs, la jeune patineuse russe Kamila Valieva espère enfin souffler un peu et préparer sereinement son programme libre de jeudi dont elle est l’immense favorite après le programme court de mardi. La semaine a été synonyme d’énorme pression pour la Russe: elle n’a été autorisée à participer à l’épreuve individuelle que lundi.

A moins que de nouvelles révélations, concernant son contrôle antidopage positif fin décembre qui ne l’empêche pourtant pas de participer aux Jeux, ne viennent encore plomber la lourde ambiance qui règne autour de la patinoire et du camp russe depuis une semaine et l’annonce du résultat positif du test effectué le 25 décembre.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Autres

Powered by Live Score & Live Score App