Suivez nous

Tennis

Masters 1000 Paris-Bercy, on double la mise !

Novak Djokovic, N.1 mondial, a remporté pour la sixième fois le Masters 1000 de Paris dimanche en battant 4-6, 6-3, 6-3 le tenant du titre Daniil Medvedev (2e) qui l’avait privé du Grand Chelem en septembre à l’US Open.

Le Serbe décroche ainsi un 37e titre record en Masters 1000, la catégorie juste en-dessous des tournois du Grand Chelem, soit un de mieux que Rafael Nadal. Djokovic s’était assuré la veille de terminer la saison au sommet de la hiérarchie mondiale pour la 7e fois, également un record qu’il détient désormais seul avec une longueur d’avance sur Pete Sampras.

Masters 1000 de Paris: Djokovic remporte son 6e titre, aux dépens de  Medvedev
37ème titre record pour Djoko en Masters 1000



Un PrizeMoney doublé

Le succès populaire de l’édition 2021 du Masters 1000 de Paris, après un tournoi disputé à huis-clos en 2020, va permettre de doubler le prize money initialement prévu pour les joueurs, s’est félicité dimanche le directeur du tournoi, Guy Forget.

« Le public est revenu nombreux. Après une année 2019 record avec plus de 140.000 billets vendus, jouer ce tournoi a huis-clos l’année dernière a été extrêmement difficile pour nous et pour les joueurs. Aujourd’hui (cette année), on a vendu 120.000 billets, c’est une performance exceptionnelle sachant qu’on était à 60.000 il y a un mois », a relevé Forget.

« Le succès de vente des places est lié aussi à la qualité du jeu produit », a-t-il souligné en rappelant l’ambiance surchauffée au « parfum de Coupe Davis » qui a accompagné les exploits d’Hugo Gaston, parvenu jusqu’en quarts de finale en passant par les qualifications, ou encore la finale qui a opposé le N.1 mondial Novak Djokovic à son dauphin Daniil Medvedev dans un remake de la finale de l’US Open.

« Si j’avais pu signer avant le tournoi pour ce genre de finale avec une salle +sold out+ depuis mercredi soir et une équipe française en finale du double (Mahut-Herbert, ndlr), j’aurais signé des deux mains », a lancé Forget.

Du coup, et en application des règles de l’ATP, les joueurs vont avoir la bonne surprise de recevoir environ le double de la dotation initialement prévue (2,6 M EUR au total, dont 336.000 euros pour le vainqueur du simple).

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Tennis

Powered by Live Score & Live Score App