Suivez nous

Football

Ligue des Champions : la chute du Barça

Plus que médiocre, le FC Barcelone a été sèchement battu par le Benfica (3-0) mercredi à Lisbonne, en deuxième journée du Groupe E de la Ligue des Champions.

Déjà corrigé sur sa pelouse par le Bayern Munich lors de la première journée (3-0), le Barça a une nouvelle fois coulé face aux « Aigles » portugais et occupe toujours la dernière place au classement, sans le moindre point ou but marqué.

Son adversaire du soir a pris la deuxième position avec quatre unités, à deux longueurs des Bavarois, vainqueurs catégoriques du Dynamo Kiev dans la soirée (5-0).

« Nous sommes dans une situation délicate, nous n’avons pas gagné les deux premiers matches, il faut tenter de changer quelque chose (…) Le résultat final ne reflète pas ce qui s’est passé sur la pelouse, la différence ce soir vient de l’efficacité entre les deux équipes: si tu ne marques pas, tu ne gagnes pas », a regretté l’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, en conférence de presse à l’issue de la rencontre.

La Juve dompte Chelsea
Chelsea, tenant du titre de la Ligue des champions, a chuté mercredi à Turin (1-0) contre une Juventus solide et efficace, comme l’aime son entraîneur Massimiliano Allegri, victorieuse sur une frappe limpide de Federico Chiesa.

Le feu-follet italien a surgi après seulement onze secondes au retour de la pause pour faire pencher du côté des Bianconeri un match fermé (un seul tir cadré de chaque côté) où Chelsea a tenu le ballon l’essentiel du temps.

Pour la Juventus, dont le plan consistait à attendre les « Blues » et de guetter la moindre erreur de concentration, l’objectif de la soirée était d’abord de retrouver de la solidité après un début de saison sur courant alternatif.

C’est chose faite avec ce second succès en deux matches de C1, qui lui permet de prendre seule la tête du groupe.

Le Bayern déroule
Après sa démonstration 3-0 à Barcelone mi-septembre, le Bayern Munich a continué sa promenade de santé dans la phase de groupes de Ligue des champions en balayant le Dynamo Kiev 5-0, avec un nouveau doublé de Robert Lewandowski.

Pour voir des buts, choisissez le match du Bayern! Le « Rekordmeister » vient de remporter ses neuf derniers matches, toutes compétitions confondues, en marquant au total 45 buts: cinq par matches en moyenne.

Et Robert Lewandowski, meilleur joueur Fifa et Soulier d’or européen en 2020, semble à 33 ans insensible au temps qui passe: il vient de marquer quatre buts en deux matches en Ligue des champions.

Au classement, Munich occupe avec 6 points la première place du groupe E, dont Barcelone est bon dernier, avec sa nouvelle défaite 3-0 contre Benfica.

Ronaldo sauve United
Cristiano Ronaldo, au bout du temps additionnel, a fêté son 178e match en Ligue des Champions, un record, en offrant un succès renversant et inespéré à Manchester United (2-1) face à Villarreal qui méritait mieux.

Battu pour son entrée en lice à Berne (3-2), là aussi dans le temps additionnel, Manchester United revient, avec ces 3 points très précieux, à la hauteur des Suisses, battus plus tôt à Bergame (1-0), futur double adversaire des Red Devils dans le groupe F.

Tout le monde se préparait à une bronca d’Old Trafford après une nouvelle prestation sans idée et sans passion des locaux quand « CR7 » a laissé opérer sa magie.

Sur un centre de Fred, il a transmis de la tête à Jesse Lingard au coin des six mètres, mais ce dernier a eu l’intelligence de lui remettre et le Portugais a pu marquer dans un angle fermé pour délivrer tout le stade (2-1, 90+4).

Un 5e but en 5 matches – et le 136e en C1, là encore un record – pour Ronaldo mais qui ne masquera qu’en surface un bilan encore inquiétant pour Manchester United, qui a été copieusement dominé pendant une heure de jeu, avant de réagir assez sporadiquement après l’ouverture du score.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football

Powered by Live Score & Live Score App