Suivez nous

Moteurs

Les Marocains du Dakar 2022

Trois motards marocains étaient engagés dans cette édition du Dakar. Il s’agit de Saïd Oulad Ali, Ali Oukhbouch et Harite Gabari. Après être classé à la 20ème position à l’issue de la première étape, le pilote gadiri a été rétrogradé à l’issue de la seconde étape. Il est actuellement 89ème au classement général. De son coté, Mohamed Saïd Oulad Ali qui pointait à la 138ème position, a été victime d’un accident. Enfin, Ali Oukhbouch, le pilote de Merzouga, est toujours en course. Il est actuellement 64eme au classement. (Dernières informations actualisées).

On écoute le motard gadiri, Harite Gabari, qui nous parle de sa troisième étape dans le Dakar. Il est au micro de Youssef notre correspondant sur le Dakar (Morocco Racing Team )

Deuxième étape : Loeb met la pression

Le Français Sébastien Loeb (Prodrive) s’est adjugé, lundi, la deuxième étape du rallye-raid Dakar 2022 dans la catégorie automobile, une spéciale de 338 km entre Ha’il et al-Qaisumah (nord-est).

« La trace était bonne et visible tout le long, à la fin c’est devenu une spéciale de WRC entre deux pilotes de WRC. On était à bloc complet, j’ai réussi à grappiller petit à petit, sans doute aidé par le fait qu’il ouvrait la piste », a déclaré Sébastien Loeb à l’arrivée. Avec 3 min 28 d’avance sur le Qatarien Nasser al-Attiyah (Toyota), Loeb n’est cependant pas parvenu à lui ravir la première place au général et reste deuxième du classement à 9 min 16.

Motos : Barreda sort les griffes

L’Espagnol Joan Barreda Bort (Honda) a remporté lundi la deuxième étape du Dakar 2022 dans la catégorie moto, disputée entre Ha’il et al-Qaisumah (nord-est), sur une distance de 338 km.

Barreda a devancé Sam Sunderland (GBR/KTM) de 5 min 33 et le vainqueur 2021 Kevin Benavides (ARG/KTM) de 5 min 54.

Au classement général, Sunderland prend la tête devant le Français Adrien Van Beveren (Yamaha), auteur d’une huitième place sur l’étape.

Leader au départ de l’étape, Daniel Sanders (AUS/KTM) occupe désormais la troisième place du classement.

KD avec AFP

2 Comments

2 Comments

  1. Youssef

    4 janvier 2022 at 13h48

    Et vous aves bien oubliez Ali Oukherbouch qui est aussi Marocain de Merzouga. Avant publier des choses, ils faut faire des recherches

    • Dronet Karim

      4 janvier 2022 at 14h20

      Merci Youssef pour la remarque. Nous n’avions pas encore toutes les informations concernant les pilotes marocains sur le Dakar ce matin. Mais c’est désormais rectifié sur l’article qui a été réactualisé. Nous avons jugé en revanche important de vous donner les premières informations sur nos pilotes car peu de medias marocains en ont parlé jusqu’à présent. Pour Oukhbouch, le site du Dakar ne l’a pas mentionné ce matin dans le classement. Il est selon nos sources en 64eme position

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Moteurs

Powered by Live Score & Live Score App