Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a convoqué le gardien de but du Wydad Casablanca, Ahmed Réda Tagnaouti, ainsi que l’attauqent du club belge de Gand, Tarik Tissoudali, pour rejoindre le stage de préparation de l’équipe nationale en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021) de football au Cameroun.
La convocation de Tagnaouti intervient pour remplacer le gardien de but du Raja de Casablanca, Anas Zniti, victime d’une fracture lors du match de son équipe face au Maghreb de Fès pour le compte de la 15 e journée de la Botola Pro D1 « Inwi », a indiqué jeudi la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans un communiqué publié sur son site internet.
Concernant la convocation de Tarik Tissoudali, elle intervient en remplacement de l’attaquant du FC Barcelone Abdessamad Ezzalzouli, qui a contracté le Covid 19. Certains sites d’information ont déclaré hier que ce dernier avait finalement opté pour le maillot de la Roja, mais sur son compte Instagram le joueur marocain n’a pas confirmé cette information. Bien au contraire, il a affiché ce matin un drapeau marocain.
Le stage de préparation de l’équipe nationale a connu la participation de 16 joueurs en attendant l’arrivée des autres éléments nationaux au cours des prochains jours.
Après que les joueurs et les membres du staff de l’équipe nationale ont subi jeudi un test de dépistage du Covid-19 qui s’est révélé négatif, les joueurs ont effectué deux séances d’entraînement à 11h00 et 17h00.
KD avec MAP