Suivez nous

Golf

Le golf européen se délocalise au Japon

Le circuit européen de golf, qui vient de changer de sponsor et de nom officiel, organisera en 2022 son premier tournoi au Japon, avec le ISPS Handa Championship, ajouté à son calendrier tout juste annoncé.

Avec ce tournoi, organisé à Omitama, au nord de Tokyo, du 21 au 24 avril, le Japon deviendra le 51e pays visité par le circuit européen, rebaptisé DP World Tour – du nom de DP World, un opérateur portuaire émirati, devenu principal parrain du tour – et qui comptera l’an prochain 47 tournois et une dotation globale de plus de 200 millions de dollars (178 M EUR).

« L’Asie est toujours une région importante pour le DP World Tour, et notre première visite au Japon en avril le rappelle bien », a déclaré Keith Pelley, le directeur du circuit, cité dans un communiqué publié tard mardi soir.

Le seul événement organisé au Japon à avoir auparavant figuré sur le calendrier du circuit européen a été le tournoi olympique masculin, remporté en juillet dernier par l’Américain Xander Schauffele.

L’ISPS Handa Championship, avec une dotation de 2 millions de dollars (1,8 M EUR), sera co-organisé avec le circuit japonais (Japan Golf Tour), et ce tournoi sera le premier d’un contrat courant sur trois ans.

Le golf est extrêmement populaire au Japon. Le circuit américain y a fait ses débuts en 2019 avec le Zozo Championship, remporté cette année-là par Tiger Woods, qui avait alors égalé le record de 82 victoires sur le circuit.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Golf

Powered by Live Score & Live Score App