Suivez nous

Mondial2022

Le rêve brisé des Ukrainiens

Le rêve aura été aussi fou que la fin est cruelle pour l’Ukraine, battue (1-0) sur un but contre son camp par le pays de Galles, dimanche, en finale du barrage pour le Mondial-2022.

Portés par tout un peuple, mais aussi par l’immense élan de sympathie international pour un pays qui souffre depuis plus de trois mois des destructions et des morts causés par l’invasion russe, les bleu et jaune ne verront pas le Qatar.

Au contraire du pays de Galles qui, une fois passé l’hymne adverse respecté et applaudi comme jamais, n’a pas perdu de vue l’enjeu sportif et son objectif de décrocher sa place au Mondial pour la première fois depuis 1958.

Et il n’a pas déjoué contrairement à l’Ecosse, battue (3-1) il y a quatre jours chez elle, en demi-finale.

Sous un temps typiquement britannique, les hommes d’Oleksandr Petrakov ont pourtant livré une prestation qui a prouvé qu’ils auraient eu leur place à la Coupe du monde.

Galvanisés par un drapeau signé par des soldats du front accroché au mur de leur vestiaire, ils ont mis tous les ingrédients pour remporter ce match: envie, combat, technique, tactique. Tous sauf un: le réalisme.

Quelques décisions arbitrales, comme le but refusé à Oleksandr Zinchenko sur un coup-franc tiré trop rapidement (3e) ou un pénalty refusé à Andryi Yarmolenko (40e) ont pesé lourd.

Mais les Ukrainiens regretteront surtout les occasions ratées face à un Wayne Hennessey aura indéniablement été le héros du côté des rouges.
KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Mondial2022

Powered by Live Score & Live Score App