Suivez nous

Gouvernance / Formation

Barca : une élimination qui fait mal au porte-feuille

L’élimination du FC Barcelone de la Ligue des Champions sonne, peut-être, le glas du club catalan.

En tout cas, outre son impact psychologique sur le moral de l’équipe et de ses supporters, cette élimination prématurée va affecter aussi le club blaugrana sur le plan comptable.

 Déjà en grandes difficultés financières, le FC Barcelone ne touchera pas les 9,6  millions d’euros reversés aux clubs qualifiés pour les huitièmes de finale.

Il ne touchera pas, non plus, les 10,6 millions d’euros dus à ceux qualifiés pour les quarts.

Pourtant ces 20,2 millions d’euros, au total, avaient été provisionnés dans le budget de la saison actuelle…

C’est un énième coup dur pour les finances d’un club déjà endetté à hauteur de plus d’un milliard d’euros, qui a refermé l’exercice 2020-2021 avec des pertes de l’ordre de 481 millions d’euros.

Avant le manque à gagner dû à l’élimination, le FC Barcelone avait prévu de refermer la saison 2021-2022 avec des comptes à peine dans le vert de 5 millions d’euros.

Le Barça vient, qui plus est, de lancer son projet de rénovation du Camp Nou intitulé « Espai Barça ». Les travaux devraient s’étaler de mi-2022 à fin 2025 et le club s’apprête à s’endetter à hauteur de 1,5 milliard d’euros auprès de la banque Goldman Sachs, selon la presse catalane, soit un emprunt à rembourser en 35 ans.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Gouvernance / Formation