Suivez nous

Football

Futsal : Les Lions de l’Atlas sortent les griffes

La sélection marocaine s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde de futsal pour la première fois de son histoire en venant à bout du Venezuela sur le score de 3 buts à 2, mercredi soir à Zalgirio Arena à Kaunas en Lituanie.

Les réalisations de l’équipe nationale ont été l’œuvre de Soufiane El Mesrar, auteur d’un hat-trick, à la 2è, 9è et 31è minutes. Jesus Viamonte a marqué pour le Venezuela à la 7è minute, avant que son coéquipier Milton Francia ne réduise l’écart (34è).

Le trio El Mesrar, Bakkali et El Ayyane ont constitué le fer de lance de l’attaque de la sélection marocaine et ont donné du fil à retordre à la ligne défensive du Venezuela tout au long de la première période.

De retour des vestiaires, le Venezuela est monté en puissance, mais le manque de concentration et la répartition sur le terrain des défenseurs de l’équipe nationale ne lui ont pas permis de revenir au score.

Les éléments nationaux pouvaient accentuer davantage l’écart et finir le match sur un score plus large, notamment grâce aux tentatives de Soufiane El Mesrar et Anas El Ayyane.

Cette qualification est la première pour un pays africain et arabe.

Lors du premier tour (groupe C), les Lions de l’Atlas avaient battu les Iles Salomon (6-0) avant de faire match nul face à la Thaïlande (1-1) et au Portugal (3-3).

Pour rappel, la sélection marocaine de futsal a intégré le top 15 des meilleures sélections dans le monde, pointant à la 14è position mondiale.

Prochain adversaire, le Brésil

La sélection brésilienne de futsal a décroché son ticket pour les quarts de finale de la Coupe du monde de futsal qui se déroule en Lituanie, après avoir battu jeudi son homologue japonaise sur le score de 4 buts à 2, et affrontera le Maroc lors de cette phase.

Le Japon a ouvert le score par le biais de Shota Hoshi (4è), avant que le Brésil n’égalise par l’entremise de Carlos Ferrao (5è). Les deux équipes se sont quittées sur un nul au terme de la première période.

Au retour des vestiaires, la sélection brésilienne a modifié son plan de jeu et a réussi à maintenir la pression qui a donné trois réalisations consécutives signées par Luizino Silva (31è), Costa Pito (38è) et Fabrizio Gadeia (40è), tandis que le Japon a réduit l’écart par Ryosuke Nishitani (39è).

Le Maroc a réussi à se qualifier pour les quarts de finale mercredi aux dépens du Venezuela après l’avoir battu sur le score de 3 buts à 2 signés par Soufiane El Mesrar, auteur d’un hat-trick, tandis que Jesus Viamonte et Milton Francia ont inscrit les buts du Venezuela.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football

Powered by Live Score & Live Score App