Suivez nous

Moteurs

F1: Verstappen en pôle

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a décroché vendredi sa première pole position de l’année lors des qualifications du Grand prix d’Emilie-Romagne de Formule 1 et partira en tête de la course sprint samedi, sur le circuit Enzo et Dino Ferrari d’Imola (Italie).

Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), leader au championnat, l’accompagnera en première ligne. Mais rien n’est joué pour la grille de départ du GP dimanche, qui sera déterminée par les résultats de la course sprint samedi, lors de laquelle Verstappen pourrait perdre son rang.

Sous la pluie, qui s’est invitée au cours des qualifications, le Britannique Lando Norris (McLaren) et le Danois Kevin Magnussen héritent de la deuxième ligne, l’Espagnol Fernando Alonso (Alpine) et l’Australien Daniel Ricciardo (McLaren) de la troisième.

Le Mexicain Sergio Pérez (Red Bull), le Finlandais Valtteri Bottas (Alfa Romeo), l’Allemand Sebastian Vettel (Aston Martin) et l’Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) complètent le Top 10.

La dernière séance des qualifications (Q3) a été marquée par l’absence des Mercedes, une première depuis 2012. George Russell n’a arraché que le onzième temps, son coéquipier Lewis Hamilton le treizième de la deuxième séance des qualifications (Q2), alors que seuls les dix premiers sont qualifiés pour la Q3.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Moteurs

Powered by Live Score & Live Score App