Suivez nous

E-Sport

Plus de 1 Chinois sur 2 préfèrent l’eSport au vrai foot.

Selon une enquête publiée par le site américain Safest Betting Sites, il apparait que l’engouement des supporters de football pour l’eSport n’est plus à démontrer. Et c’est notamment le cas en Chine où plus d’un fan chinois de football sur deux (52%) préfère assister au clasico Real-Barça sur FIFA 21 que de le voir en réel.

Avec 36% de fans de football autant attirés par l’eSport que par un vrai match de football -celui qui se joue dans un stade sur une pelouse- la France arrive en deuxième position de ce classement. En revanche, en Allemagne, ce pourcentage tombe à 23%, à croire que la Bundesliga serait plus séduisante que la Ligue 1 !

A noter aussi qu’en Europe, l’Espagne a aussi le plus grand ratio de fans de football intéressés par l’eSport avec un taux de 58% contre 47% au Royaume-Uni et en Allemagne.

Enfin 36% des fans chinois de football avouent qu’ils regardent et jouent à l’eSport. Incontestablement, avec de telles proportions de supporters dans le monde, l’eSport a de beaux jours devant lui.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur E-Sport