Suivez nous

Autres

TGCC Maroc Team donne le ton !

Le Marocain Rachid El Morabity (TGCC Maroc Team) et l’Espagnole Anna Comet ont remporté la 1 ère étape du 36 ème Marathon des sables (MDS) qui a relié dimanche Timgaline à Aguenoun N’Oumerhiout (province de Tinghir) sur une distance de 30,3 km.

El Morabity a remporté cette 1 ère étape avec un chrono de 2h 04min 16sec, suivi de son compatriote Aziz Yachou, révélation de la précédente édition avec une 4 ème place au général, en 2h 04min 37sec. Le frère cadet de Rachid, Mohamed El Morabity est arrivé 3 ème (2h 10min 16sec).

Dans une déclaration à la MAP, El Morabity a exprimé sa satisfaction d’avoir remporté cette 1 ère étape qui reste toujours difficile notamment avec le poids du sac à dos et l’adaptation au climat et aux reliefs du terrain, relevant que grâce à l’expérience qu’il a accumulée sur cette compétition il a réussi à imposer son rythme dès le coup d’envoi de l’étape.

Il a souligné que la compétition était rude avec Aziz Yachou, 2ème, ajoutant que le plus important c’est la gestion de l’effort tout au long du MDS qui n’est qu’à son début.

Chez les dames, Anna Comet (2h 52min 20sec) a devancé la Française Sylvaine Cussot (2h 56min 25sec), tandis que la Marocaine Aziza Raji (TGCC Maroc Team), qui défend son titre cette année, est arrivée 3 ème avec un temps de 2h 59min 41sec.

Dans une déclaration similaire, l’Espagnole a expliqué que lors de cette étape, elle a suivi le rythme de la Marocaine Aziza Raji qu’elle a réussi à dépasser au niveau du km 8, ajoutant qu’elle a saisi cette occasion pour creuser l’écart avec elle et baisser son rythme de course après son passage au 2 ème point de contrôle.

Elle a expliqué qu’il est important de gérer son effort car il reste plusieurs étapes plus difficiles du Marathon des sables, relevant que le parcours d’aujourd’hui était relativement abordable malgré des reliefs et difficultés.

La 2ème étape reliera Aguenoun N’Oumerhiout à Rich Mbirika (38,5 km), tandis que la 3ème étape reliera Rich Mbirika à El Mahrach sur une distance de 32,1 km.

Un total de 952 coureurs ont pris le départ de cette 36ème édition du Marathon des sables qui se poursuit jusqu’au 4 avril.

KD

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement
Advertisement

Plus sur Autres