Suivez nous

Autres

MDS 2021 : les « Fous du Désert » sont de retour !

Du 1er au 11 octobre prochain, près de 750 concurrents vont arpenter les dunes et les pistes du Grand Sud Marocain. Cette 35ème édition du Marathon des Sables, reportée à plusieurs reprises en raison de la crise sanitaire, s’annonce exceptionnelle.


Et ce à la plus grande joie de son organisateur-créateur, Patrick Bauer

Patrick Bauer, organisateur du Marathon des Sables

« 35 ans ! L’édition anniversaire du MARATHON DES SABLES devait être une énorme fête… Et elle le sera, mais pas tout à fait aux dates prévues ! Comme nos participants, nos partenaires, nos prestataires, nos amis, vous journalistes avez suivi l’actualité de notre épreuve durant la crise sanitaire.

Reportée d’avril 2020 à septembre, puis en avril 2021, puis de nouveau en octobre, nous voici donc sur le point de nous retrouver – enfin ! Alors oui, nous sommes plus que jamais depuis 35 ans heureux de vous accueillir et de
vous proposer de partager notre quotidien désertique pendant une dizaine de jours.

Si plus de 350 millions de personnes connaissent notre événement, c’est bien sûr également grâce à vous, journalistes du monde entier. Alors un grand merci pour votre présence à nos côtés depuis les débuts. Sachez que plus que jamais, nous mettons tout en œuvre pour vous permettre de réaliser les sujets parfaits pour votre support.

750 concurrents au départ
Cette année, ce sont donc environ 750 concurrents qui nous ont fait confiance pour cette édition qui va être libératrice : imaginez la joie de se retrouver enfin au cœur du Sahara sud-marocain après plus d’un an et demi de restrictions.

L’humain est un animal social, et nous avons besoin pour être heureux de communiquer, d’échanger, de partager. Et c’est bien sous le signe du partage et de la solidarité que cette 35e édition va se dérouler ! Si bien des choses ont évolué depuis les 23 pionniers de la première édition en 1986, ce qui n’a pas changé, ces sont les 250 km de désert à avaler en portant sur son dos de vivre pendant une semaine.

Oui le MDS est une épreuve physique, sportive. Extrême
même sans doute. Mais c’est aussi et surtout un voyage intérieur puissant, une véritable
introspection. Il y a un avant et un après MARATHON DES SABLES. »

Voir la vidéo de Patrick Bauer

KD

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Autres

Powered by Live Score & Live Score App