Suivez nous

Gouvernance / Formation

Jack-Pot pour le rugby néo-zélandais

La Fédération néo-zélandaise de rugby (NZR) a approuvé jeudi un accord de 200 millions de dollars néo-zélandais (122 millions d’euros) avec le fonds d’investissement californien Silver Lake, mettant fin à une bataille de deux ans pour les droits commerciaux des célèbres All Blacks.

Le vote à 89 voix contre une, qui donne à Silver Lake une participation substantielle dans les droits commerciaux de NZR, a été décrit par le directeur de NZR Stewart Mitchell comme un « moment monumental dans l’histoire du rugby en Nouvelle-Zélande ».

« Il nous a fallu du temps pour en arriver là et c’est parce que nos membres se soucient profondément de notre jeu, de nos communautés et de notre peuple » a-t-il ajouté.

L’accord prévoit la création d’une société commerciale, détenue en majorité par la fédération, mais dans laquelle la société américaine investirait 200 millions de dollars néo-zélandais pour une participation de 5,8%.

Un investissement supplémentaire de 100 millions de dollars néo-zélandais sera ensuite proposé aux investisseurs institutionnels basés en Nouvelle-Zélande et la participation de Silver Lake pourrait passer à 8,58% en fonction de la prise de participation.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Gouvernance / Formation

Powered by Live Score & Live Score App