Suivez nous

Moteurs

F1 : Pérez en Pôle

Déjà en proie aux inquiétudes après les attaques des rebelles yéménites Houthis, le Grand Prix d’Arabie saoudite de Formule 1 a été marqué samedi lors des qualifications par le violent accident de Mick Schumacher (Haas) et la première pole position de Sergio Pérez (Red Bull).

Le fils de Michael Schumacher, âgé de 23 ans, n’a pas été blessé et il est rapidement sorti de l’hôpital vers lequel il avait été héliporté pour des « contrôles de précaution ». L’Allemand sera tout de même forfait dimanche, a fait savoir son écurie.

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes) a lui été éliminé dès la première phase des qualifications, la première fois que cela lui arrive depuis le GP du Brésil 2017.

Seizième des « qualifs » et 14e sur la grille au jeu des forfaits et des pénalités, le Britannique envisage de « modifier sa voiture » pour éviter de subir le même manque d’appuis aérodynamiques à l’arrière pendant la course, avec pour conséquence de devoir prendre le départ derrière le peloton, depuis la voie des stands.

C’est donc Pérez, 32 ans et deux victoires en F1 en 2020 et 2021, qui partira en tête dimanche à 20h00 locales (19h00 françaises), après avoir devancé le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), vainqueur de la première épreuve de la saison la semaine passée.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Moteurs