Suivez nous

Autres

Nouveau défi de Karim Mosta : Amsterdam-Dakar à vélo !

Le coureur marocain Karim Mosta va relever un nouveau défi en mai prochain. Après avoir déjà relier Casablanca à La Mecque à vélo, il va cette fois parcourir la distance entre Amsterdam aux Pays-Bas et Dakar au Sénégal, à vélo, en 45 jours.

Au cours de cette aventure,  il traversera sept pays, à savoir les Pays-Bas, la Belgique, la France. , l’Espagne, le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal, ce qui équivaut à environ 8 000 kilomètres.  Le marathonien marocain prendra son départ depuis le stade « Abdel-Haq Al-Nouri » d’Amsterdam, après avoir rendu visite à la famille du joueur marocain, victime de lésions cérébrales et plongé dans le coma depuis 2017, alors qu’il participait avec son club de l’Ajax, à un match amical contre le Werder allemand de Brême en Autriche.

En route pour la Mecque, le voyageur marocain Karim Mosta fait escale à  Istanbul, un périple qui exige détermination et résistance | MAP Express  MAP Express
Karim Mosta a déjà relié Casablanca à La Mecque à vélo

Karim Mosta a déclaré dans une déclaration à « Le Matin Sport », qu’il ressent une grande tristesse en raison de l’état de santé d’Al-Nuri, lui souhaitant un prompt rétablissement, soulignant que la santé n’est pas liée à l’âge, puisqu’il est dans la soixantaine et qu’il continue toujours ses défis sportifs, alors qu’Abdul Haq le jeune homme souffre depuis cinq ans, Et il a ajouté : « Si c’était ma foi, je lui taillerais la moitié de ma santé pour qu’il puisse vivre sa vie avec ça normalement. »

Concernant son nouveau défi, Kar im Mosta a déclaré qu’il vise à diffuser les valeurs de tolérance et à renoncer à la violence sportive à l’intérieur et à l’extérieur des stades et des espaces sportifs, qu’elle soit liée à la violence directe ou à la violence verbale, et même à la violence pratiquée entre supporters sur les réseaux sociaux. Tout au long de son parcours, il diffusera des reportages vidéo et partagera les étapes de son aventure avec le plus grand nombre de followers possibles à travers ses comptes sur les pages des réseaux sociaux.

Karim Mosta a participé à 165 marathons pour le challenge « Ultramarathon » à travers plus de 135 pays dans le monde, et il a remporté de nombreux titres et prix, dont les plus importants sont les Championnats du Monde « Ultra Marathon », qui se sont déroulés entre 1994 et 1995. Il détient aussi le record de participations au Marathon des Sables avec 29 épreuves à son actif.

KD avec Le Matin du Sahara

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Autres