Suivez nous

Gouvernance / Formation

La World Rugby soutient la pratique du sport

Le plan est axé sur l’accompagnement des 128 fédérations membres et des six régions en renforçant leurs capacités et leurs compétences. L’ambition est de porter le nombre total de joueurs dans le monde à plus de 10 millions d’ici 2025.

Conformément à l’engagement stratégique de développer le rugby féminin, ce plan vise à faire monter le nombre de joueuses en activité de 10 % supplémentaires.

De leur côté, les programmes à succès Get into Rugby et Impact Beyond vont être étendus.

La participation, tout comme la compétition et l’engagement, est l’un des trois piliers fondamentaux du plan stratégique de World Rugby – « Un sport global pour tous – fidèle à ses valeurs » – qui a été lancé en avril avec pour objectif principal de stimuler la croissance du rugby jusqu’en 2025.

Le rugby est un sport en pleine croissance au niveau mondial, avec des tendances à la hausse en termes de participation et de parité hommes-femmes au cours de la dernière décennie ; les femmes et les jeunes filles étant plus nombreuses que jamais à être encouragées à pratiquer ce sport.

Alors que les effets de la pandémie mondiale de Covid-19 continuent d’affecter l’ensemble du monde sportif, le plan de participation de World Rugby vise à mettre en place les bases d’une croissance durable à long terme. Cet objectif sera atteint en aidant les fédérations à accroître leur capacité à promouvoir la participation en attirant de nouvelles recrues mais aussi en ayant la capacité de conserver les joueurs existants.

les Néo-Zélandaises ont remporté le titre en 2021

L’engagement de la World Rugby

World Rugby investit 652 millions d’euros dans le développement du rugby entre 2020 et 2023, ce qui inclut le soutien aux fédérations et aux régions pour le développement du jeu. Ce soutien sera renforcé par la mise à disposition d’une plus grande gamme de services pour leur permettre de mieux faire évoluer le rugby dans le monde.

Le plan de participation tient compte de la diversité qui existe à travers le monde et du fait que les fédérations se trouvent à des stades différents de développement, ce qui nécessite d’adopter une approche différenciée selon laquelle les ressources sont concentrées sur le soutien à la fidélisation des joueurs dans les nations établies et sur la recherche de nouveaux joueurs dans les nations émergentes.

Get into Rugby

Pour sa part, le programme à succès Get into Rugby continuera à être un élément central du plan de participation de World Rugby. Celui-ci a été révisé et amélioré pour promouvoir une plus grande fidélité au rugby. Le programme Get Into Rugby permet aux fédérations et aux régions d’augmenter le nombre de nouveaux joueurs, entraîneurs et arbitres qui découvrent le jeu tout en valorisant les valeurs uniques du rugby.

Il vise également à permettre aux garçons et aux filles de prendre plaisir à jouer pour la première fois dans un environnement sûr, agréable et dynamique, conformément aux principes de la Charte du rugby de World Rugby.

KD avec APO Group

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Gouvernance / Formation

Powered by Live Score & Live Score App