Suivez nous

Athlétisme

Peace Run Rabat

La course solidaire, la paix, le développement et l’inclusion, intitulée « Peace Run Rabat « , a été organisée, samedi à Rabat, à l’initiative des ambassades de Suisse et du Danemark.

Cette manifestation s’insère dans le cadre de l’engagement des deux ambassades en tant que membres du « Réseau des ambassades sportives » fondé en 2019 et dont la vocation est d’encourager au Maroc la pratique du sport en milieu professionnel et institutionnel, indique un communiqué des organisateurs.

La course, initiée avec le soutien de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme et d’autres entités, a été l’occasion pour la communauté internationale et locale de Rabat de se retrouver et de faire vivre les valeurs portées par l’ONU qui reconnaît le sport comme outil de développement et de paix, selon la même source.

Peace Run Rabat est une course gratuite, symbolique et solidaire, organisée avec l’appui de la Wilaya de la Région de Rabat-Salé-Kénitra.

Les 500 participants ont effectué un parcours de 6 kilomètres en traversant plusieurs sites emblématiques de Rabat.

« Pour la Suisse, cet événement fait écho à son élection le 9 juin dernier, en tant que membre non permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU (2023-24) ce qui lui permettra de faire valoir notamment ses atouts en faveur de la paix et de la sécurité », indique le communiqué.

« Pour le Danemark, poursuit la même source, cet événement marque également la Journée de la Constitution danoise, le 5 juin, un jour où tous les Danois célèbrent la démocratie,la liberté d’expression et la liberté de réunion ».

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Athlétisme

Powered by Live Score & Live Score App