Suivez nous

Basketball

Coup d’envoi de la BAL

L’équipe sénégalaise de Basketball, Dakar Université Club (DUC), a perdu son premier match de la Basketball Africa League face au Seydou Legacy Athletic lac de la Guinée, par 70 à 85, en match d’ouverture de cette compétition disputée dimanche au complexe sportif Dakar Arena au Sénégal.

Les étudiants de Dakar avaient pourtant remporté les deux premiers quarts temps et mené à la mi-temps par huit points d’écart (45 à 37). Mais, le champion de la Guinée va renverser la vapeur lors des deux derniers quart temps.

C’est notamment grâce à son meneur américain Marcus Chritopher Cramford qui a fini meilleur marqueur du match avec 30 points.

Malgré les 17 points d’Adama Diakité et l’appui du public venu très nombreux, le Dakar Université club n’a jamais pu revenir au score.

Le champion du Sénégal a perdu sur 15 points d’écart face à une équipe du SLAC qui était solide.

L’entraineur du DUC considère que  » le SLAC méritait de gagner puisqu’ils ont de bons joueurs que nous ne connaissons pas ». « Mon équipe a flanché au niveau de la défense et dans le haut niveau les erreurs se payent cash « , regrette Parfait Adjuvan, dans une déclaration à la presse.

Le technicien Adjuvan déplore également les difficultés de communication du fait qu’il y avait de nouveaux joueurs qui s’exprimaient seulement en anglais.

Le SLAC de la Guinée s’est remobilisé à la mi-temps pour revenir au score et passer devant le club sénégalais qui avait dominé les deux premiers quart temps.

 » En première période, on était absent sur les rebonds défensifs et offensifs. C’est ce que nous avons rectifié en seconde période, mais aussi nous avons été motivé par le coach tout au long du match », a expliqué le joueur guinéen, Diomba Mara.

La deuxième édition de la Basketball Africa Ligue, pour la Conférence Sahara, à laquelle participe l’équipe marocaine l’AS de Salé, a été lancée samedi 05 mars dans la salle Dakar Arena de Diamniadio, située à une trentaine de km de Dakar, en présence du Président de la République du Sénégal Macky Sall, accompagné du ministre des Sports Matar Ba.

L’ouverture s’est déroulée devant des milliers de spectateurs majoritairement étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il y avait également des membres du 12ème Gaïndé, groupe de supporters des équipes nationales du Sénégal. Dans la partie culturelle, la cérémonie a été marquée par la prestation des artistes parmi lesquels le chanteur, Baba Maal.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Basketball

Powered by Live Score & Live Score App