La FIFA est heureuse d’annoncer que le Kay Bailey Hutchison Convention Center, situé dans le centre-ville de Dallas, a été choisi comme centre international de diffusion (IBC) de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™.
Ses installations ultramodernes et son impressionnante surface au sol de 45 000 m2 accueilleront les représentants des médias du monde entier dans l’optique d’une édition historique qui se déroulera dans 16 villes hôtes au Canada, aux États-Unis et au Mexique.
De janvier à fin juillet 2026, l’IBC sera le centre névralgique des opérations de télévision, de radio et des nouveaux médias. En tant que pôle central des télécommunications nationales et internationales, l’IBC assurera une couverture exhaustive de cette épreuve, qui touchera des milliards de personnes à travers le monde.
C’est la deuxième fois que Dallas est désignée pour ce rôle prestigieux, puisque la ville texane a déjà accueilli l’IBC lors de la Coupe du Monde de la FIFA, États-Unis 1994™.
L’IBC bénéficiera de la vaste expertise de Host Broadcast Services (HBS), le diffuseur hôte désigné par la FIFA dans le cadre de l’édition 2026. HBS a fourni avec succès ses services lors des six dernières éditions de la Coupe du Monde de la FIFA, offrant des opérations de classe mondiale ainsi qu’une technologie de pointe.
« La Coupe du Monde de la FIFA 2026 établira une nouvelle référence dans le football mondial, et nous sommes fiers que le Kay Bailey Hutchison Convention Center de Dallas accueille le centre international de diffusion. Ses installations exceptionnelles permettront de fournir des services de premier ordre aux professionnels des médias du monde entier », a déclaré Mattias Grafström, Secrétaire Général de la FIFA.
« Ce partenariat illustre notre engagement à maintenir les normes les plus élevées en matière d’opérations de diffusion. Grâce à la modernité de cette infrastructure et à l’expertise de notre diffuseur hôte, HBS, l’IBC proposera un environnement optimal aux diffuseurs et professionnels des médias pour assurer une couverture captivantes de cet événement historique. De plus, les représentants des médias auront l’occasion de découvrir Dallas, une ville dynamique et historique qui propose de nombreuses attractions urbaines modernes et héberge des franchises légendaires admirées par les amateurs de sports du monde entier. »
L’IBC accueillera environ 2 000 représentants des médias pendant sept mois, y compris pendant les préparatifs de l’événement et la compétition elle-même. Il fera également office de siège pour le diffuseur hôte de la FIFA, les partenaires médias ainsi que le département Production de contenu et le département Technologie du football et Innovation de la FIFA.
« Être choisi comme ville hôte du centre international de diffusion de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 est un accomplissement remarquable pour Dallas. Cela témoigne de l’attrait mondial de notre ville et de sa volonté de briller sur la scène internationale », a déclaré le maire de Dallas, Eric L. Johnson.
A voir
-

Football
/ il y a 15 heuresMondial 2030 : mobilisons les énergies !
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de...
Par Karim Dronet -

Football
/ il y a 2 joursCAF : WAC et AS FAR assurent…
Le Wydad de Casablanca a décroché une précieuse victoire (1-0) en déplacement face à...
Par Karim Dronet -

Autres
/ il y a 3 joursRaid Sahraouiya : levier d’émancipation féminine !
La 12e édition du Raid Sahraouiya, dont le coup d’envoi officiel aura lieu dimanche,...
Par Karim Dronet
