Connectez-vous avec nous

Football

Le PSG dans la peau d’un favori

Au bout d’un match à Liverpool entré dans la légende du club, le Paris SG a envoyé un message à l’Europe en se positionnant désormais comme l’un des grands favoris de la Ligue des champions.

En se qualifiant pour les quarts de finale à Anfield (1-0, 4 t.a.b à 1), après avoir dominé sur l’ensemble de la double confrontation la meilleure équipe européenne actuelle, l’euphorie grandit et c’est avec un nouveau statut que le PSG s’avance vers la suite.

« L’équipe qui passe ce soir acquiert un statut particulier… Cette compétition est difficile à gagner, il faut le garder à l’esprit, mais tout cela nous renforce », a tenu à tempérer Luis Enrique, très calme devant la presse après avoir exulté sur le terrain avec son staff et ses joueurs.

Dans les couloirs d’Anfield, le dirigeant qatari Nasser El-Khelaïfi a également souhaité freiner les ardeurs: le PSG favori? « On est encore loin de ça. Il faut être humble aussi. On a une équipe avec des jeunes joueurs, on veut construire quelque chose », a-t-il déclaré, tout en reconnaissant que ses joueurs avaient « écrit l’histoire du PSG ».

Car cette qualification s’inscrit dans la lignée d’une petite poignée de matches mémorables de Paris dans la compétition reine, qu’il espère tant conquérir: l’élimination du Barça de Johan Cruyff en quart de finale en 1995, la victoire en prolongation en 8e face à Chelsea à Stamford Bridge en 2015, et la qualification en demi-finale après avoir sorti le Bayern en 2021.

Au prochain tour, le PSG affrontera soit Aston Villa soit Bruges, opposés mercredi soir, deux clubs largement à sa portée, ce qui peut laisser entrevoir une nouvelle demi-finale, la deuxième en deux ans.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

A voir

Plus sur Football