
Le Japon est devenu le premier pays à décrocher son billet pour la Coupe du monde 2026 de football après sa victoire 2-0 face à Bahreïn en qualifications de la zone Asie, jeudi à Saitama.
La sélection japonaise, largement en tête du groupe C avec 19 points à trois journées de la fin, est assurée d’être présente au Mondial coorganisée par le Canada, les Etats-Unis et le Mexique, qualifiés d’office en tant que pays-hôtes.
Il s’agira de la huitième participation de rang du Japon à une Coupe du monde.
Face à Bahreïn, les « Samouraïs bleus » ont dû attendre la 66e minute pour ouvrir le score par le milieu de terrain de Crystal Palace Daichi Kamada (66e), à la conclusion d’une action collective.
L’ailier de la Real Sociedad Takefusa Kubo, passeur décisif sur le premier but, a assuré le succès japonais en doublant la mise à la 87e minute.
Derrière le Japon, l’Australie occupe la 2e place (10 pts), directement qualificative pour le Mondial-2026. Les Australiens ont battu facilement l’Indonésie 5-1, plus tôt dans la journée. L’Arabie saoudite (3e, 6 pts) affronte dans la soirée la Chine, 6e et dernière du groupe. Bahreïn est désormais 5e, à quatre points de la deuxième place.
KD avec MAP
A voir
-

Football
/ il y a 15 heuresMondial 2030 : mobilisons les énergies !
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de...
Par Karim Dronet -

Football
/ il y a 2 joursCAF : WAC et AS FAR assurent…
Le Wydad de Casablanca a décroché une précieuse victoire (1-0) en déplacement face à...
Par Karim Dronet -

Autres
/ il y a 3 joursRaid Sahraouiya : levier d’émancipation féminine !
La 12e édition du Raid Sahraouiya, dont le coup d’envoi officiel aura lieu dimanche,...
Par Karim Dronet
