Connectez-vous avec nous

Autres

Volley-ball : rencontre au sommet au Nigeria

Bouchra Hajjij , présidente de la Confédération africaine de volleyball, a eu jeudi dernier l’honneur de rencontrer la Première Dame du Nigéria à l’occasion du Championnat d’Afrique de volleyball. Elle nous a fait parvenir ce message via notre confrère Hicham Benlabsir de la MAP :

« Très honorée aujourd’hui d’assister à Abuja à l’ouverture officielle de la 39e édition de l’événement le plus prestigieux du continent pour les clubs champions , par la Première dame de la République fédérale du Nigéria, Son Excellence la sénatrice Oluremi Tinubu (CON) , qui a bien voulu associer son haut patronage au championnat d’Afrique.
Étaient présent, le contrôleur général des douanes nigérianes, le Ministre des sports , le président du comité olympique et plusieurs autres dignitaires.
Et remise du trophée africain à la première dame. »

Le championnat porte également les valeurs de l’inclusivité et la diversité, en donnant l’exemple aux filles à travers les pays africains pour emboîter le pas aux joueuses participantes, a-t-elle ajouté.

Sur le plan technique, le championnat est marqué par des formations dispensées en faveur du staff technique y compris les arbitres pour perfectionner leurs performances au cours de cette manifestation, a fait savoir la présidente de la Confédération.

Cet événement, placé sous l’égide de la Confédération Africaine de Volleyball, promet des confrontations de haut niveau entre les meilleures formations du continent. Quatre groupes de quatre équipes chacun composeront le tableau principal du tournoi.

Le groupe A verra s’affronter Customs du Nigeria, Mayo du Cameroun, APR du Rwanda et CFC de Tunisie, alors que dans le groupe B, Zamalek d’Égypte devra faire face à Kenya Prisons, CNS (Nigeria) et Spiking Stars du Botswana.

Le Ahly du Caire partagera la poule C avec KCB du Kenya, VC La Loi de la République Démocratique du Congo et Sococim du Sénégal, tandis que la poule D regroupera Kenya Pipeline, Litto du Cameroun, Police du Rwanda et Descartes de Côte d’Ivoire.

Le Nigeria accueille pour la deuxième fois ce tournoi en 2025, après une première édition en 1996. La capitale Abuja est désignée pour la première fois pour abriter les matchs du Championnat au niveau du complexe sportif Mushood Abiola.

KD avec MAP News

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

A voir

Plus sur Autres