Le derby de Casablanca entre le Wydad et le Raja, prévu ce samedi (20h00) sera l’attraction de la 26è journée de la Botola Pro D1 « Inwi » de football, qui reprend ses droits ce week-end après un arrêt de presque un mois.
Si la Renaissance de Berkane (RSB) s’est assurée le titre de championne, le premier de son histoire, le suspense est toujours de mise, en particulier pour les clubs aspirant décrocher une place qualificative aux compétitions africaines, à savoir la ligue des Champions et la Coupe de la CAF.
Le derby WAC/Raja sera ainsi doublement à l’affiche, car il se tiendra au complexe sportif Mohammed V, qui sera ouvert à cette occasion après avoir subi des travaux de rénovation.
Certes, l’organisation de ce choc dans l’emblématique « Donor » rendra ses lettres de noblesse à ce derby qui a attiré, au fil des années, des milliers de férus des deux clubs mythiques de la métropole et qui a toujours réservé son lot de suspense et de sensation.
Cette année, les deux clubs sont sortis bredouille sur tous les fronts, alors que leur dernière déroute reste une élimination inattendue en huitièmes de finale de la Coupe du Trône. Ils tenteront, coûte que coûte, d’engranger les trois points en jeu afin de se hisser au classement et espérer disputer les coupes africaines la saison prochaine.
Si le WAC pointe à la 3è place avec 43 points, à deux longueurs de l’AS FAR, dauphine, le Raja, lui, occupe la 8è position (37 pts), mais peut quand même rêver du précieux sésame.
De son côté, l’AS FAR affrontera son voisin de l’Union Touarga dans l’autre derby de la capitale, samedi à 18h00. L’AS FAR, éliminée en quart de finale de la ligue des Champions par les Egyptiens de Pyramids, aura à cœur de s’emparer de la deuxième place afin de disputer la LDC.
Pour sa part, le FUS de Rabat, qui pointe à la 3è place avec 43 unités, effectuera un déplacement périlleux chez le Maghreb de Fès (6è/38 pts).
En bas du classement, la lutte pour le maintien bat son plein entre plusieurs formations, à l’image du Moghreb de Tétouan, avant-dernier (16 pts) qui accueillera son voisin de l’Ittihad de Tanger (11è/31 pts) dans le derby du Nord, en plus de la Jeunesse de Soualem, qui recevra la Renaissance de Zemamra (5è/40 pts).
Quant au Chabab de Mohammedia, déjà relégué en deuxième division, il cherchera une première victoire pour l’honneur face au Difaa d’El Jadida.
KD avec MAP
A voir
-

Football
/ il y a 19 heuresMondial 2030 : mobilisons les énergies !
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de...
Par Karim Dronet -

Football
/ il y a 3 joursCAF : WAC et AS FAR assurent…
Le Wydad de Casablanca a décroché une précieuse victoire (1-0) en déplacement face à...
Par Karim Dronet -

Autres
/ il y a 3 joursRaid Sahraouiya : levier d’émancipation féminine !
La 12e édition du Raid Sahraouiya, dont le coup d’envoi officiel aura lieu dimanche,...
Par Karim Dronet
