Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de futsal, Adil Sayeh, a souligné, mercredi à Rabat, que les Lionnes de l’Atlas ont fait valoir leur esprit d’équipe et montré leur âme de championnes pour venir à bout d’une équipe tanzanienne « très féroce » et s’adjuger la première Coupe d’Afrique des Nations de la discipline.
Dans une déclaration à la presse, à l’issue de la finale remportée par le Maroc (3-2) à la Salle couverte du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, Adil Sayeh a indiqué « qu’il s’attendait à un match difficile ».

Il a, dans ce sens, mis en avant la combativité et la volonté de ses protégées qui n’ont jamais baissé les bras.
Tout en se disant fier de ses joueuses qui ont hissé, encore une fois, haut le drapeau marocain, le coach national a fait savoir que l’équipe va « prendre le temps de savourer ce sacre avant d’entamer les préparatifs pour la Coupe du monde qui se tiendra aux Philippines ».
Pour sa part, Jasmine Damraoui, l’une des héroïnes de ce sacre, s’est dite très « heureuse » d’honorer les couleurs nationales.
« Même quand nous étions en grande difficulté, nous n’avions pas lâché. Nous avons cru jusqu’au bout et nous savions bien que nos efforts finiront par payer », a mis en évidence Damraoui, désignée meilleure joueuse de la compétition par la Confédération Africaine de Football.
KD avec MAP
A voir
-

Football
/ il y a 23 heuresMondial 2030 : mobilisons les énergies !
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de...
Par Karim Dronet -

Football
/ il y a 3 joursCAF : WAC et AS FAR assurent…
Le Wydad de Casablanca a décroché une précieuse victoire (1-0) en déplacement face à...
Par Karim Dronet -

Autres
/ il y a 3 joursRaid Sahraouiya : levier d’émancipation féminine !
La 12e édition du Raid Sahraouiya, dont le coup d’envoi officiel aura lieu dimanche,...
Par Karim Dronet
