
Après avoir brillé au Championnat arabe de tennis de table à Casablanca, avec 15 médailles, dont 2 en or, les pongistes marocains poursuivent leur ascension fulgurante au Championnat d’Afrique, tenu en Tunisie du 12 au 19 octobre.
Placés dans un groupe redoutable aux côtés du Nigeria, du Cameroun et de l’Afrique du Sud, nos athlètes ont déjoué tous les pronostics en remportant leurs trois matchs de poule, terminant premiers du groupe. Le moment fort : une victoire sensationnelle contre le Nigeria, plusieurs fois champion d’Afrique.
Grâce à cette performance exceptionnelle, suivie d’un succès contre Madagascar, le Maroc décroche la médaille de bronze et surtout, une qualification historique pour le Championnat du monde à Londres, où il affrontera l’élite mondiale du tennis de table.
Moins de six mois après la mise en place d’une nouvelle équipe fédérale, la Fédération royale marocaine de tennis de table enregistré ses premiers succès. Le Maroc se distingue désormais sur la scène internationale comme l’ont également démontré les Championnats arabes organisés avec brio le mois dernier à Casablanca. Sous l’impulsion de son président Anas Ziati et de son secrétaire général Moulay Najim Ahmadi, la fédération encourage l’émergence des jeunes talents de la discipline qui vont enfin pouvoir éclore pour porter haut les couleurs du Royaume. inch’Allah !
KD avec FRMTT
A voir
-

Football
/ il y a 2 joursMondial 2030 : mobilisons les énergies !
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de...
Par Karim Dronet -

Football
/ il y a 3 joursCAF : WAC et AS FAR assurent…
Le Wydad de Casablanca a décroché une précieuse victoire (1-0) en déplacement face à...
Par Karim Dronet -

Autres
/ il y a 4 joursRaid Sahraouiya : levier d’émancipation féminine !
La 12e édition du Raid Sahraouiya, dont le coup d’envoi officiel aura lieu dimanche,...
Par Karim Dronet
