Contre toute attente, l’équipe chinoise EDG a été sacrée championne du monde du jeu vidéo League of legends en s’imposant contre les Sud-Coréens de Damwon, tenants du titre et grands favoris, au terme d’une finale haletante (3-2), samedi à Reykjavik.
Les pronostiqueurs promettaient une défaite expéditive pour Edward Gaming (EDG), qui disputait la première finale de son histoire après avoir vaincu sa malédiction des quarts de finale.
Mais les Chinois ont su trouver les ressources pour pousser Damwon dans ses retranchements et forcer, avec la manière, une cinquième manche décisive.
Alors qu’ils menaient deux manches à une, les champions en titre ont été acculés dans les deux dernières manches, malgré les prouesses de « Showmaker », Heo Su de son vrai nom, le meilleur joueur du monde.
« Il y a de multiples raisons (pour expliquer) cette défaite mais je crois qu’on n’a pas réussi à prêter attention à certains détails, et EDG s’est aussi très bien préparé », a estimé « Showmaker » en conférence de presse.
League of legends (LoL, pour les initiés) est le jeux le plus populaire de l’esport. Il se joue à cinq contre cinq et l’objectif est de détruire la forteresse de l’équipe adverse. Pour cela, chaque joueur incarne un champion avec des pouvoirs qui lui sont propres.
La finale des « Worlds » est considérée comme le rendez-vous le plus prestigieux de l’année par les fans de compétitions de jeux vidéo.
KD avec AFP
A voir
-

Autres
/ il y a 2 joursAgadir à l’heure du Padel…
La ville d’Agadir accueille du 18 au 22 février, le premier tournoi international de...
Par Karim Dronet -

Autres
/ il y a 4 joursTaghazout Bay : le retour de la WSL
La World Surf League (WSL) Europe et Afrique a officialisé le retour du Pro...
Par Karim Dronet -

Football
/ il y a 1 semaineMondial 2030 : mobilisons les énergies !
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de...
Par Karim Dronet