Près de 30 000 supporters de l’Eintracht Francfort étaient présents ce jeudi soir au Camp Nou, dans l’antre du FC Barcelone. C’est du jamais vu dans le temple des Catalans qui auraient revendu, à prix d’or, leurs billets d’entrée aux supporters allemands.
Le soutien de ses supporters, venus en nombre en Espagne, a permis aux Allemands de s’imposer 3-2 et de se qualifier pour les demi-finales après le match nul de l’aller (1-1).
Joueurs comme supporters de Barcelone ont été aussi surpris que dominés par cette marée humaine germanique.
Interrogé à ce sujet sur Barça TV, le président du Barça Joan Laporta n’a pas mâché ses mots pour exprimer sa colère : « Cela ne se reproduira plus jamais. Nous avons des informations sur ce qu’il s’est passé. C’est scandaleux et honteux ! Nous prendrons des mesures et nous les expliquerons. » Mais alors, comment les supporters de Francfort ont-ils pu se procurer des places en dehors du parcage visiteur ? Ils ont acheté des places non utilisés par les abonnés du Camp Nou.
« Tout le monde a le droit de vendre ses billets, mais la réalité est que voir un Camp Nou avec autant de fans du rival est très, très triste » , a réagi sur Twitter le conseiller de Joan Laporta, Enric Masip.
Tout cela a même donné lieu à des scènes étonnantes au cours desquelles des supporters allemands ont même empêché ceux du Barça, de quitter leur stade.
KD
A voir
-

Football
/ il y a 1 jourMondial 2030 : mobilisons les énergies !
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de...
Par Karim Dronet -

Football
/ il y a 3 joursCAF : WAC et AS FAR assurent…
Le Wydad de Casablanca a décroché une précieuse victoire (1-0) en déplacement face à...
Par Karim Dronet -

Autres
/ il y a 4 joursRaid Sahraouiya : levier d’émancipation féminine !
La 12e édition du Raid Sahraouiya, dont le coup d’envoi officiel aura lieu dimanche,...
Par Karim Dronet
